[DBNETLIB][ConnectionWrite (send()).]Erreur réseau générale. Consultez la documentation relative à votre réseau

2 réponses
Le Doeuff Fabrice
Bonjour,
j'ai une erreur qui est apparu d'un coup sur mon environnement à l'appel
d'une procédure stockée à priori :
[DBNETLIB][ConnectionWrite (send()).]Erreur réseau générale. Consultez la
documentation relative à votre réseau
erreur du journal sql :
SqlDumpExceptionHandler : Le processus 54 a provoqué l'exception
irrécupérable c0000005 EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION. SQL Server termine ce
processus..
*
****************************************************************************
***
*
* BEGIN STACK DUMP:
* 04/23/04 11:36:25 spid 54
*
* Exception Address = 00000000
* Exception Code = c0000005 EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
* Access Violation occurred reading address 00000000
* Input Buffer 672 bytes -
* exec psModeleImpressionLangue_Update 20, 1, 'Annulation de réservation',
* 'Madame, Monsieur, Une réservation a été annulé dans votre établissemen
* t. Veuillez trouver les références de cette réservation en pi ce jointe.
* Vous souhaitant bonne réception. Cordialement L''équipe de la Centrale
* de Disponibilités et de Réservations Hôteli res'
*

ma procedure stockée est la suivante :

CREATE PROCEDURE [dbo].[psModeleImpressionLangue_Update]
@dii_id INTEGER,
@lan_id INTEGER,
@sujetMail VARCHAR(500),
@messageMail TEXT
AS
UPDATE distributeur_impression_langue SET dii_sujetMail =
@sujetMail,dii_messageMail = @messageMail WHERE dii_id = @dii_id and lan_id
= @lan_id
GO

son appel :
psModeleImpressionLangue_Update 20, 1, 'Annulation de réservation', 'Madame,
Monsieur, Une réservation a été annulé dans votre établissement. Veuillez
trouver les références de cette réservation en pièce jointe. Vous souhaitant
bonne réception. Cordialement L''équipe de la Centrale de Disponibilités et
de Réservations Hôtelières'

j'ai essayé plusieurs choses :
- installation du service pack3a
- destruction + création d'une nouvelle procédure stockée

rien n'a réussi à réglé ce problème , est ce que quelqu'un aurai tune
solution ?????????????
HELPPPPPP !!!!

merci d'avance,

Fabrice

2 réponses

Le Doeuff Fabrice
Bonjour,
j'ai reussi à trouver une parade , il suffit que je passe mon paramètre
d'entrée de format TEXT à NVARCHAR. Mais n'empeche qu'il y a un bug sur le
passage de paramètre au format text en vue d'un update dans une procédure
stockée et celà malgré une mise à jour SP3a .... merci à microsoft
d'apporter les corrections nécessaires. A noter que ce bug est apparu du
jour au lendemain....
Fred BROUARD
Dans un update en ordre SQL la limite du nombre d'octets de données est
de 8060.

Si tu passe plus de 7 500 caractères dans ta variable @messageMail, il
ne va pas aimé du tout.

Pour manipuler des châines longues il faut utiliser READTEXT / WRITETEXT

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************

Le Doeuff Fabrice a écrit:
Bonjour,
j'ai une erreur qui est apparu d'un coup sur mon environnement à l'appel
d'une procédure stockée à priori :
[DBNETLIB][ConnectionWrite (send()).]Erreur réseau générale. Consultez la
documentation relative à votre réseau
erreur du journal sql :
SqlDumpExceptionHandler : Le processus 54 a provoqué l'exception
irrécupérable c0000005 EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION. SQL Server termine ce
processus..
*
****************************************************************************
***
*
* BEGIN STACK DUMP:
* 04/23/04 11:36:25 spid 54
*
* Exception Address = 00000000
* Exception Code = c0000005 EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
* Access Violation occurred reading address 00000000
* Input Buffer 672 bytes -
* exec psModeleImpressionLangue_Update 20, 1, 'Annulation de réservation',
* 'Madame, Monsieur, Une réservation a été annulé dans votre établissemen
* t. Veuillez trouver les références de cette réservation en pi ce jointe.
* Vous souhaitant bonne réception. Cordialement L''équipe de la Centrale
* de Disponibilités et de Réservations Hôteli res'
*

ma procedure stockée est la suivante :

CREATE PROCEDURE [dbo].[psModeleImpressionLangue_Update]
@dii_id INTEGER,
@lan_id INTEGER,
@sujetMail VARCHAR(500),
@messageMail TEXT
AS
UPDATE distributeur_impression_langue SET dii_sujetMail > @sujetMail,dii_messageMail = @messageMail WHERE dii_id = @dii_id and lan_id
= @lan_id
GO

son appel :
psModeleImpressionLangue_Update 20, 1, 'Annulation de réservation', 'Madame,
Monsieur, Une réservation a été annulé dans votre établissement. Veuillez
trouver les références de cette réservation en pièce jointe. Vous souhaitant
bonne réception. Cordialement L''équipe de la Centrale de Disponibilités et
de Réservations Hôtelières'

j'ai essayé plusieurs choses :
- installation du service pack3a
- destruction + création d'une nouvelle procédure stockée

rien n'a réussi à réglé ce problème , est ce que quelqu'un aurai tune
solution ?????????????
HELPPPPPP !!!!

merci d'avance,

Fabrice