[DBNETLIB]SSL Security error

PatriceH
Bonjour à tous,

J'ai un pb très étrange depuis qqs semaines et n'ai rien trouvé sur Google,
forums, ...

Ma confiuration cliente :
- Windows NT Pro SP4 avec tous les derniers patches de sécurité
- Client SQL 2000 installé correctement.Protocoles TCP/IP et Named Pipes.
- MDAC 2.8 installé correctement.

Je ne peux pas créér un alias ODBC car lorsque que j'essaie de le faire via
ODBC SQL Server driver, le message suivant apparaît :

[microsoft][ODBC SQL Server
Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen(SECCreateCredentials())
..
[microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]SSL Security error

Personne n'a touché au poste client et encore moins au serveur.

Le paramètre du client "Force Protocol Encryption " est et a toujours été
désactivé car nous n'utilisons jamais l'encryptage. Ma connexion ODBC
fonctionne correctement avec d'autres serveurs SQL 2000. J'ai
désinstallé/réinstallé plusieurs fois le client, nettoyer la base de
registre, exécuter MDAC Component Checker, .. sans succès.

Pour finir j'ai installé le client sur une machine avec le même OS (Windows
NT 4) pour accèder au même serveur SQL ... et ça marche.

Je continue de chercher mais si vous avez des idées.

Merci.
Patrice HERMINIE.

Lionelp
Bonjour,

Il doit y avoir un certificat sur le serveur SQL Server et/ou le client ce
qui automatiquement force l'encryption SSL.

Vérifier que le Security Update MS04-011 est installé.
Vérifier que le compte de service est autre que LocalSystem.
Supprimer les certificats sur le serveur et les clients.

Articles liés:
http://support.microsoft.com/kb/309398/en-us
http://support.microsoft.com/kb/276553/en-us
Dans ce dernier article un point important (voir quand = 0):
Create a Certificate value of type REG_BINARY in the following registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSSQLServerMSSQLServerSuperSocketNetLib
Click on the Certificate value, and then type the thumbprint property value
of the certificate in the data column.

As an example, the registry should appear similar to the following when you
export it:
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSSQLServerMSSQLServerSuperSocketNetLib]
"Certificate"=hex:2e,67,3e,84,4a,4f,e0,7f,08,42,6a,7a,35,9b,01,94,76,67,0b
If this registry key is set to 0 on the computer, the computer ignores the
certificates on the computer. The computer that is running SQL Server will
start but not read the certificate on the computer. If you want to use
encryption and the computer only has one certificate, you do not need this
registry key.

Cordialement,
LionelP