Dc .HS

2 réponses
Pat
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon domaine. j'ai deux DC, le premier à tous les
rôles FSMO et le catalogue global. Ce seveur est depuis ce matin HS, erreur
système impossible de le démarrer. Aucune sauvegarde du système via Ntbackup
a été planifié sur ce serveur. J'ai tenté de prendre les rôles via ntdsutil
(seize) mais aucun succès, il m'affiche le message suivant :
Erreur DsBindW 0x6d9 (Le mappeur de point final n'a plus de point final
disponible.)

Peut on prendre tt les rôles FSMO sur une machine HS (sans aucune
sauvegarde) et garantir la continuité de service ? Que puis je faire ?

Merci de votre aide si préciseuse !

2 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il faut lancer la commande ntdsutil sur le dc restant.
Ensuite connect to server : connect sur lui même.
Ensuite ceisure des roles, il y aura un msg d'information indiquant
l'impossibilité de se connecter au dc HS ( normal ), puis ça passera.

Pour vérifier la manipulation: netdom query fsmo afin de lister qui est vu
comme propriétaire des rôles.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon domaine. j'ai deux DC, le premier à tous les
rôles FSMO et le catalogue global. Ce seveur est depuis ce matin HS,
erreur
système impossible de le démarrer. Aucune sauvegarde du système via
Ntbackup
a été planifié sur ce serveur. J'ai tenté de prendre les rôles via
ntdsutil
(seize) mais aucun succès, il m'affiche le message suivant :
Erreur DsBindW 0x6d9 (Le mappeur de point final n'a plus de point final
disponible.)

Peut on prendre tt les rôles FSMO sur une machine HS (sans aucune
sauvegarde) et garantir la continuité de service ? Que puis je faire ?

Merci de votre aide si préciseuse !

Ludovik DOPIERALA
tu peux aussi taper FSMO dans l'aide tu auras toute la procèdure
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architectec
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon domaine. j'ai deux DC, le premier à tous les
rôles FSMO et le catalogue global. Ce seveur est depuis ce matin HS, erreur
système impossible de le démarrer. Aucune sauvegarde du système via Ntbackup
a été planifié sur ce serveur. J'ai tenté de prendre les rôles via ntdsutil
(seize) mais aucun succès, il m'affiche le message suivant :
Erreur DsBindW 0x6d9 (Le mappeur de point final n'a plus de point final
disponible.)

Peut on prendre tt les rôles FSMO sur une machine HS (sans aucune
sauvegarde) et garantir la continuité de service ? Que puis je faire ?

Merci de votre aide si préciseuse !