DC HS

Charles
Bonjour,
Un domaine avec un DC 2K et un DC 2K3. 2k est en panne.
Nous avons re-installé les services (partages dossiers et appli. métier) sur
le 2K3 et continuer à fonctionner
Mais nous nous appercevons que le conteneur "computers" de user&ordi. AD du
2K3 est vide, alors qu'il contenait des ordi sur le 2K et que la réplication
AD se faisait bien ( Il en est de meme pour un conteneur "contact" que nous
avions créé sur le 2K3). D'autre part, cela aura t'il une incidence quand les
postes clients voudront démarrer dans le domaine ?
Enfin, nous ne savons pas si nous remettrons le 2K dans le domaine. Pouvons
nous quand meme récupérer tous les roles FSMO sur le 2K3 (qui est déja GC) ?
Merci.

Charles
Bon, autant pour moi: Je ne suis pas dans le bon groupe et ensuite je modifie
le post de la facon suivante:
2K3 a déja les roles schema, domain, PDC, RID, infra (transférés qd le 2K
était encore en fonctionnement). Il est aussi GC.
Donc, le vide des conteneurs "computers", "contact" mais aussi "domain
Controleurs"
nous intrigue. Merci pour votre aide.

[...]

Jonathan Bismuth
C'est effectivement assez intrigant et peu explicable.

Pour vérifier leur existence réelle ou non, lance un adsiedit et vois si les
objets sont existants dans l'arborescence de domaine.
Je suppose que tu as des messages d'erreur de réplication et autre dans
l'observateur, datent ils depuis la fin du DC 2000 ou bien avant?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Charles" a écrit dans le message de
[...]

Charles
Bonjour Jonathan,
1)Il y a effectivement des evenements en erreur sur la réplication, mais
seulement depuis que le premier DC est HS. Avant , il n'y avait aucune erreur.
2) Adsiedit nous permet de voir que "computers" et "contact" ne sont pas
vides.
mais dans "user&ordi AD", ils le sont.

[...]

Jonathan Bismuth
désolé de la question un peu sèche :)

Active les fonctionnalités avancées depuis le menu affichage d'utilisateurs
et ordinateurs AD puis clique droit et propriété sur l'OU de ton choix, par
exemple Domain controllers.

Une fois dans l'onglet sécurité, clique sur paramètres avancés. Dans
l'onglet "autorisations effectives", sélectionne ton compte utilisateur par
le bouton "sélectionner". D'après ce qui s'affiche, as tu les droits :
"lister le contenu" et "afficher la liste pour l'objet"?

[...]

Charles
On a donc vérifier les droits. C'est bon. D'ailleurs, on est administrateur
du domaine qui lui même est membre du groupe admin. de l'entreprise qui lui
meme,comme nous l'avons vu dans les propriétés, a tous les droits sur tous
les conteneurs.
Une autre idée stp ?