dcdiag test failed

Raclie
Bonjour-soir,

Lorsque je lances dcdiag sur 3 DCs, tout va bien, sauf NCSecDesc. Je
joins le résultat, il est le même pour les 3. A part ça, aucunes erreurs
constatées sur le réseau, rien dans l'obs d'event.
D'ou cela peut il venir ?
C'est arrivé suite au plantage d'un DC, que j'ai refait avec même nom et
même ip. Je n'avais pas pu faire de dcpromo, vu que la panne était
matérielle. Ensuite, cette machine a été remplacée, et là, j'ai fait un
dcpromo propre pour la sortir du domaine (son remlpacant étant sous linux,
ya pas de conflits, je suppose. Bien qu'il aie récupéré son nom et son ip).
Je n'ai rien trouvé sur le Net de parlant. A part une
histoire de permissions sur le schéma, mais sur mon contrôleur de schéma,
rien n'a été modifié. Le DC qui a planté n'avait aucun rôles.

Merci de votre aide.

C:\Program Files\Resource Kit>dcdiag /s:dc1
... Doing primary tests
Testing server: Premier-Site-par-defaut\DC-DEAT
Starting test: Replications
......................... DC-DEAT passed test Replications
Starting test: NCSecDesc
Error AUTORITE NT\ENTERPRISE DOMAIN CONTROLLERS doesn't have
Replicating Directory Changes All
access rights for the naming context:
CN=Schema,CN=Configuration,DC=afpa-dsbtp,DC=com
Error BUILTIN\Administrateurs doesn't have
[...]
......................... DC-DEAT failed test NCSecDesc
Starting test: NetLogons
......................... DC-DEAT passed test NetLogons

Cécile

fabien palmier
bonjour,

vous etes peut être en train d'utiliser le dcdiag fournit
pour windows 2003.dans ce cas ces erreurs sont normales.
essayer avec un dcdiag fournit par les support tools de
w2k.

Cordialement,

fabien palmier
Ingénieur support
Equipe Plateforme / Domaine et sécurité
Microsoft France
[...]

CN=Schema,CN=Configuration,DC¯pa-dsbtp,DC=com
[...]

......................... DC-DEAT failed test
NCSecDesc

Starting test: NetLogons
......................... DC-DEAT passed test
NetLogons

Cécile

.