DCHP qui banni l'accès d'adresses IP

Tibo
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon serveur DHCP. Je descends fréquemment des images
ghost Windows via le réseau qui fonctionne nickel. Après reboot des machines,
le DHCP alloue une adresse IP aux postes mais à partir de là, il est devenu
impossible de contacter le serveur DHCP sur lequel j'ai des données (pas de
réponse aux ping avec IP).
J'ai désactivé et réactivé la carte réseau et comme par magie tout
refonctionne.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe et comment résoudre ce problème
sans devoir désactiver et réactiver la carte réseau.

F. Dunoyer [MVP]
Tibo a pensé très fort :
[...]

Merci

Peut etre desinstaller la carte réseau avant de faire le Ghost.
Quand tu réactivera la machine une fois le Ghost descendu, il va
détecter et reactiver la carte réseau

Sinon à mon avis, il y'a une petite confusion au niveau de la machine
entre les infos de la machine et celle enregistrées sur la machine qui
a servi a faire le Ghost.

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net