DCOM et Services de composants

Didier
Bonjour,

j'ai deux PC identiques (XP Pro, je suis admin des 2 postes), enfin
presque.... sur l'un d'eux il y a un composant DCOM dont j'ai besoin de
vérifier et/ou modifier les droits d'accès. Dans la console du Services de
composants je vais dans la branche "Services de composants > Ordinateurs >
Poste de travail > Configuration DCOM", je trouve l'objet qui m'intéresse et
avec un clic droit je m'attends à trouver 'Propriétés' dans le menu
contextuel. Il n'y est pas, il n'y a que les entrées de menu "Affichage",
"Nouvelle fenêtre..." et "Aide". Alors que sur l'autre PC presque identique
il y bien a l'entrée "Propriétés" qui m'intéresse...

Autre symptôme, qui est peut être lié au précédent : dans la barre d'outils
de "Services de composants" je sélectionne "Configurer le poste de travail",
le bouton représente un PC, il apparaît alors une fenêtre "Poste de travail"
avec deux onglets : "MSDTC" et "Sécurité COM". Alors que sur l'autre poste
il y a 4 onglets de + (Protocoles par défaut, Propriétés par défaut, Général
et Options).

Donc les questions sont :
1/ mais comment cela se fait-ce ?
2/ où faut-il aller tripatouiller pour avoir l'accès à ces réglages
manquants ?

Merci de vos réponses pertinentes...
Didier

Didier
Bon ben j'ai trouvé tout seul, ça peut intéresser quelqu'un d'autre + tard
dans les archives de news...

Déjà le lien d'un utilisateur qui avait le même symptôme en 2006 :

http://www.developpez.net/forums/d238075/hardware-systemes-logiciels/windows/win-serveur/2003-service-composant-dcom/

Il n'y a pas d'entrée de menu contextuel Propriétés car le service MSDTC
n'est pas démarré et ne veut pas démarrer.

Le service ne veut pas démarrer parcequ'il lui manque le fichier MSDTC.LOG,
et plutôt que d'en recréer un nouveau, ce bougre va se plaindre dans le
journal des évènements.

Dans une console, il faut faire "msdtc -resetlog", et hop ! ça repart.....

Ce n'était donc pas un problème de privilèges comme pour l'utilisateur
malchanceux de 2006....

Et pourquoi il n'y avait plus la LOG ??? C'est la femme de ménage ( pseudo
de l'admin réseau ) qui a décidé que les logs de plus de 1 Mo doivent être
effacés :-(

.