Dcount avec clause "where"

spectre
Bonjour,

je cale sur un petit bout de vba

le r=E9sultat attendu ("Quant") : compter le nombre de valeurs =E9gales =E0
une valeur s=E9lectionn=E9e ("Risquec") dans le champs "code_risque " de
la table "codes_risk_cons" pour l'id de l'enregistrement ouvert dans
un formulaire!

La premi=E8re partie de la fonction "DCount("[code_risque]",
"codes_risk_cons")" fonctionne sans probl=E8me mais pas la suite,
=E9quivalente =E0 une clause "where".

Dim code_id As Integer
code_id =3D [Forms]![produits_saisie]!id
Dim Risquec As String
Risquec =3D [Forms]![produits_saisie]!liste_choix.Column(0)
Dim Quant As Integer

Quant =3D DCount("[code_risque]", "codes_risk_cons", _
"[table]![codes_risk_cons]![id] =3D "" & code_id & "" and [table]!
[codes_risk_cons].[code_risque]=3D Risquec")

Merci d'avance pour votre aide...
Bye

Gloops
Blaise a écrit, le 25/11/2010 19:27 :
Les états me font chi... Je préfère programmer une sortie Excel où tout le
monde est content.

Pas forcément plus rapide, sais-tu.
3stone
Salut Blaise,

Blaise wrote:
"3stone"
Tu sembles bien mal connaitre les fonctions de domaine

Oui

(et Access en général ;-)

Non.

Pourtant, les fonctions de domaine sont puissantes et
facilitent souvent la récupération de certaines données,
et cela en une seule ligne de code...

Et je pense que si on ne les connait pas, il y a forcément
(beaucoup) d'autres fonctions qui nous échapent...

et je ne suis pas MVP

Cela n'influe pas sur la qualité des éventuelles réponses!
Passer (beaucoup) de temps à aider les autres, sans dire
trop de conn***** et voilà comme il y a... 8 ans que l'on
m'a proposé ce "truc" ! Il n'y a pas d'examen à la clé ;-)

Les états me font chi... Je préfère programmer une sortie Excel où
tout le monde est content.

Une sortie Excel ?? Il n'y a aucun rapport entre les deux !
Ne pas utiliser les états, c'est vraiment passer à coté de pas mal de
possibilités.
Sans états, comme fais tu tes regroupements (multiples) ?
les sous-états ? et de toutes ces fonctions dont on dispose sur
chaque section des états ??

Refiler un fichier Excel en lieu et place, c'est comme dire:
- Tiens, fais le toi-même...

Blabla. J'ai une question plus bas sans réponse.

J'avais vu...
mais tu commences mal avec ta première exigence !

Retourne y ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP