DCount critère venant d'une autre table

6 réponses
JeanYves \(au pro\)
Bonjour à tous

Est il possible, dans DCount, d'utiliser un critère venant d'une autre table
?

Si je prend l'exemple de l'aide en ligne :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] = 'CA'")

comment puis je faire pour réaliser un critère ressemblant à ceci :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] =
[MaTable]![MaRegion]")

D'avance merci

J-Yves

6 réponses

Fabien
JeanYves (au pro) a écrit :
Bonjour à tous

Est il possible, dans DCount, d'utiliser un critère venant d'une autre table
?

Si je prend l'exemple de l'aide en ligne :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] = 'CA'")

comment puis je faire pour réaliser un critère ressemblant à ceci :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] =
[MaTable]![MaRegion]")

D'avance merci

J-Yves

Salut J-Yves
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région
livraison] = " & [MaTable].[MaRegion]) from Matable;
si Région livraison est un Numérique
et
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région
livraison] = '" & [MaTable].[MaRegion] & "'") from Matable;
Si Région livraison est alpha
@+
Ps : pourquoi le pseudo jeanYves (au pro) ? pourquoi 'au pro' ?
Fabien
JeanYves (au pro) a écrit :
Bonjour à tous

Est il possible, dans DCount, d'utiliser un critère venant d'une autre table
?

Si je prend l'exemple de l'aide en ligne :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] = 'CA'")

comment puis je faire pour réaliser un critère ressemblant à ceci :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] =
[MaTable]![MaRegion]")

D'avance merci

J-Yves

Salut J-Yves
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région
livraison] = " & [MaTable].[MaRegion]) from Matable;
si Région livraison est un Numérique
et
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région
livraison] = '" & [MaTable].[MaRegion] & "'") from Matable;
Si Région livraison est alpha
@+
Ps : pourquoi le pseudo jeanYves (au pro) ? pourquoi 'au pro' ?
JeanYves \(au pro\)
Yes Merci Fabien ça marche parfaitement!

Pourquoi au pro cela ne sert à rien c'est juste pour différencier des posts
que j'envoie depuis chez moi.
J-Yves

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23hW%
JeanYves (au pro) a écrit :
Bonjour à tous

Est il possible, dans DCount, d'utiliser un critère venant d'une autre
table ?

Si je prend l'exemple de l'aide en ligne :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] = 'CA'")

comment puis je faire pour réaliser un critère ressemblant à ceci :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] =
[MaTable]![MaRegion]")

D'avance merci

J-Yves

Salut J-Yves
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison]
= " & [MaTable].[MaRegion]) from Matable;
si Région livraison est un Numérique
et
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison]
= '" & [MaTable].[MaRegion] & "'") from Matable;
Si Région livraison est alpha
@+
Ps : pourquoi le pseudo jeanYves (au pro) ? pourquoi 'au pro' ?

JeanYves \(au pro\)
Yes Merci Fabien ça marche parfaitement!

Pourquoi au pro cela ne sert à rien c'est juste pour différencier des posts
que j'envoie depuis chez moi.
J-Yves

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23hW%
JeanYves (au pro) a écrit :
Bonjour à tous

Est il possible, dans DCount, d'utiliser un critère venant d'une autre
table ?

Si je prend l'exemple de l'aide en ligne :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] = 'CA'")

comment puis je faire pour réaliser un critère ressemblant à ceci :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] =
[MaTable]![MaRegion]")

D'avance merci

J-Yves

Salut J-Yves
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison]
= " & [MaTable].[MaRegion]) from Matable;
si Région livraison est un Numérique
et
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison]
= '" & [MaTable].[MaRegion] & "'") from Matable;
Si Région livraison est alpha
@+
Ps : pourquoi le pseudo jeanYves (au pro) ? pourquoi 'au pro' ?

Pierre CFI
mais fabien, quand tu réponds, c'est un pas vers la gloire :o))

--
Pierre CFI
http://www.mpfa.info
http://glandouyou.neufblog.com/

- * - * - * - *

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%23hW%
JeanYves (au pro) a écrit :
Bonjour à tous

Est il possible, dans DCount, d'utiliser un critère venant d'une autre
table ?

Si je prend l'exemple de l'aide en ligne :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] = 'CA'")

comment puis je faire pour réaliser un critère ressemblant à ceci :
DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison] =
[MaTable]![MaRegion]")

D'avance merci

J-Yves

Salut J-Yves
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison]
= " & [MaTable].[MaRegion]) from Matable;
si Région livraison est un Numérique
et
Select [MaRegion],DCount("[N° commande]", "Commandes", "[Région livraison]
= '" & [MaTable].[MaRegion] & "'") from Matable;
Si Région livraison est alpha
@+
Ps : pourquoi le pseudo jeanYves (au pro) ? pourquoi 'au pro' ?

Fabien
Pierre CFI a écrit :
mais fabien, quand tu réponds, c'est un pas vers la gloire :o))

Lol