DCount et DMin dans une ligne

DENNLER Andre
Bonjour,

Dans une requête j'ai plusieurs colonnes avec des chiffres et/ou des valeurs
nulles par ligne.
Question 1 : comment faire 1 Dcount par ligne pour sur les valeurs >0 ?
Question 2 : Comment faire 1 DMin par ligne pour sur les valeurs >0 ?

D'avance merci.
--
Andre

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Je ne comprends pas très bien ta question...
Par contre pour éviter les problèmes de calcul à cause des valeurs nulles,
tu peux regarder l'aide sur la fonction Nz().

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"DENNLER Andre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas avec les fonctions de Domaines qui travaillent en col
et Dcount sur une ligne ?? te donne le nb champ
si somme
nz(ch1) + nz(ch2) + ....

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Pour la valeur minimale entre plusieurs champ, tu peux t'inspirer de ce
lien, il faudra juste adapter un peu le code :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgT

Et il te suffira d'appeler le code dans une requête de la manière suivante :
Select Champ1, VariableMax(nz([Val1],0),nz([Val2],0),nz([Val3],0),...) As
Resultat
From TaTable;

Par contre tu dis que tu veux compter, si tu veux savoir combien de colonne
par ligne ont une valeur, tu peux essayer de faire un champ calculé du genre
:
Vraifaux(nz([[TonChamp1];0)=0;0;1)+Vraifaux(nz([[TonChamp2];0)=0;0;1)+Vraifaux(nz([[TonChamp3];0)=0;0;1)+...

Voilà

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
[...]

3stone
Salut,

"DENNLER Andre"
| Je veux faire le DCount et le DMin par ligne et non pas par colonne en
| excluant les enregistrements Nuls.

DIEU à dit : Je veux !

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Ok donc je t'ai fait un code pour retourner la valeur minimale entre
plusieurs champ, tu le trouveras ici :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg9

Comme je le disais, il te suffit de faire une requête de ce type
Select Champ1, VariableMin([Val1],[Val2],[Val3],...) As
Resultat
From TaTable;

Voilà
--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
[...]

C'est avec un peut de retard que je continue car je n'est pas travaillé
pendant plusieurs jours sur ma base.
- Pour compter le problème est résolue.
- pour la valeur Minimum je n'est pas réussi à mettre en place la solution
préconisée (je ne connais pas trop VBA, je ne fais que copier), par contre
j'ai réussi à le faire avec une succession de colonnes calculées en
VraiFaux.
Cependant comme j'utilise c'est colonnes calculées à la suite les unes des
autres j'ai le message "Entrer la valeur du paramètre" pour chaque colonne
calculée lorsque que j'ouvre la requête, en validant à blanc pour chacune
d'elle le requête s'ouvre et les calculs sont justes.
Ma nouvelle question : comment éviter le message "Entrer la valeur du
paramètre" ?
D'avance merci.
--
Andre

[...]

From TaTable;

"DENNLER Andre" a écrit dans
[...]

?

D'avance merci.
--
Andre

DENNLER Andre
Bonjour,

Merci pour la réponse, cependant j'ai toujours mon problème de message
"Entrez les valeurs du paramètre " quand j'utilise le résultat dans une autre
colonne calculée.
Je doit préciser que c'est une requête très compliquée qui regroupe 1 table
et 5 requêtes en amont avec plusieurs colonnes calculées (de nombreux
Vraifaux).
J'ai essayé de démultiplier cette requête mais dès que je me retrouve dans
la colonne de calcul final j'ai le message.
La colonne calculée qui est responsable du message utilise simplement la
formule : Colonne X - ColonneY.
Merci pour la réponse.
--

From TaTable;

Voilà
--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
[...]

From TaTable;

"DENNLER Andre" a écrit dans
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re,
[...]

Ta formule doit être [Colonne X] - [Colonne Y]
Peux-tu nous donner le SQL de la requête finale pour y voir un peu plus
clair ?

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------

From TaTable;

Voilà
--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
[...]

From TaTable;

[...]

"DENNLER Andre" a écrit dans
le
message de news:
[...]

DENNLER Andre
Bonjour,

Ci-dessous la formule qui me pose problème :
Final: VraiFaux([NrCourses]=5;[Total]-[MinPointsF];[Total])
Les champs [NrCourses], [Total] et [MinPointsF] sont déjà des champs
calculés, même si je simplifie la formule j'ai toujours le même problème, si
je valide le message "Paramètre" à blanc la requête s'ouvre et les résultats
des calculs sont justes, je pense que celà exclue une erreur de syntaxe en
amont.
--
Andre

Re,

From TaTable;

Voilà
--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
[...]

From TaTable;

[...]

"DENNLER Andre" a écrit dans
le
message de news:
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Comme demandé avant, peux-tu nous donner le SQL de ta requête ?

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

From TaTable;

[...]

[...]