DCpromo d'un Serveur Win2k dans un domaine NT4

Thib
Bonjour =E0 tous,

J'ai un r=E9seau qui tourne en NT4, win2k et WinXP g=E9r=E9 par=20
un serveur NT4 (qui commence =E0 fatiguer). J'ai un serveur=20
win2k qui ne demande qu'=E0 =EAtre contr=F4leur de domaine. Mais=20
avant d'effectuer l'op=E9ration de dcpromo sur le serveur=20
win2k, je voulais m'assurer qu'il y aura bien=20
synchronisation entre la SAM NT4 et l'AD win2k. J'aimerais=20
=E9galement garder le NT4 en fonction comme "BDC". Faut il=20
d'abord commuter le NT4 en "BDC" puis seulement int=E9grer=20
le Win2k ou alors...

Merci d'avance!!

Roger BARDY
Le mieux serait d'avoir un serveur NT4 en bdc, en plus du PDC bien sûr
le promouvoir PDC
le migrer 2000
Installer le serveur DNS et l'AD sur le 2000
Il n'y aura pas besoin de synchro puisque c'est un PDC que tu migres.
Tu récupères toutes les infos users et leurs scripts
Tu peux conserver l'ancien NT4 en PDC, mais dans ce cas tu seras en mode
mixte au lieu de natif pour l'AD, c'est pas le top

Sinon migrer ton PDC actuel en 2000, avec install DNS+AD
Intégrer ton nouveau serveur 2000, le promouvoir contrôleur maitre
et tu passe en mode natif

Je ne pense pas que tu puisses faire autrement que de passer par un NT4 PDC
à migrer 2000, quitte à ce que ce soit une petite machine temporaire, juste
histoire de faire la migration.

Roger

"Thib" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai un réseau qui tourne en NT4, win2k et WinXP géré par
un serveur NT4 (qui commence à fatiguer). J'ai un serveur
win2k qui ne demande qu'à être contrôleur de domaine. Mais
avant d'effectuer l'opération de dcpromo sur le serveur
win2k, je voulais m'assurer qu'il y aura bien
synchronisation entre la SAM NT4 et l'AD win2k. J'aimerais
également garder le NT4 en fonction comme "BDC". Faut il
d'abord commuter le NT4 en "BDC" puis seulement intégrer
le Win2k ou alors...

Merci d'avance!!
Thib
Merci beaucoup pour ces explications...