dcpromo sur un serveur

1 réponse
joseph
Bonjour
Je souhaite installer un deuxième controleur de domaine.
Mon premier controleur est win2003 standard version(32bits) avec SP1
Le deuxième controleur est win2003 standard version SP1 (64bits)
quand je lance dcpromo sur le deuxième serveur j'ai un message comme il
faut lancer un adprep au préalable.
La question est la suivante.
Je dois lancer adprep sur quel serveur ?
est ce possible d'avoir un deuxième controleur avec une architecture
différente(un win32 et un win64)

Merci pour votre aide

1 réponse

Jonathan Bismuth
Bonjour Joseph,

Il n'y a aucune raison que des DC d'architecture différente ne puisse
cohabiter.
Pour répondre à ta question, l'adprep se fait sur le DC qui est maître
d'infrastructure de ton domaine, (/domainprep) ou de schéma (/forestprep)
donc ton DC existant.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"joseph" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite installer un deuxième controleur de domaine.
Mon premier controleur est win2003 standard version(32bits) avec SP1
Le deuxième controleur est win2003 standard version SP1 (64bits)
quand je lance dcpromo sur le deuxième serveur j'ai un message comme il
faut lancer un adprep au préalable.
La question est la suivante.
Je dois lancer adprep sur quel serveur ?
est ce possible d'avoir un deuxième controleur avec une architecture
différente(un win32 et un win64)

Merci pour votre aide