DD 2.5" 7200 trs ?

Le
Vladimir Chenkov
Salut
je me demandais si on pouvait monter un DD 2.5" en 7200 tours dans un
boitier externe usb2. pour les 4200 et 5400 ça ne pose pas de problèmes pour
l'auto-alimentation par l'usb mais j'ai entendu que les 7200 pompaient trop
et ne pouvaient fonctionner sans alim externe (ce qui devient du coup moins
pratique).
Si vous avez des infos (ou des certitudes ;)
Merci ;)
Guillaume
Le #922271
"Vladimir Chenkov" news:c5qsvr$d2u$
[...]

A ma connaissance il n'y a qu'un disque 2.5" en 7200 le 7K60 hitachi non?
regardes si tu trouves sa conso..

[...]

Le #922270
ouaip juste celui là
vais voir pour la conso ;)
Vladimir Chenkov
Le #922269
le 7K60 est donné pour 5.5W
contre 5W pour les séries 5K et 4.5 W pour les 4K

on arrive donc à 458 mA pour le 7K
et 416 mA pour le 5K
théorique bien sur
donc ça passerai

mais d'expérience ??
Eric PETIT
Le #922100
Vladimir Chenkov wrote:
[...]

d'expérience l'USB fournit du 5v.... pas du 12 :o)
10% de conso en plus.....tentable mais.... gaffe avec les contrôleurs usb un
peu léger :-/

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Guillaume F
Le #922094
"Eric PETIT" news:4081142c$0$20162$
Vladimir Chenkov wrote:
[...]

sauf erreur je crois avoir vu que mon controleur usb était 500mA max
théorique bien sur.

Ama rien ne vaut un test, tu as toujours la possiblilitéd'acheter sur le net
et de le renvoyer si ca passe pas

Guillaume

ericb

[...]

Si je puis me permettre, à moins que tu ne possedes déjà le boitier
USB2, je te conseille plutôt l'ieee1394 (aka firewire). Dès que la
taille dépasse 50Mo pour un fichier, l'USB2 est à la rue (2 fois moins
rapide, environ).

Si vous avez des infos (ou des certitudes ;)

Ce sont des certitudes : j'ai testé un 4200, un 5400 et un 7200 (un 7k60
avec 8Mo de cache)en externe puis en interne avec un powerbook (alu15")
et un ibook( ).

Merci ;)

Pas de quoi.

--
Welcome to Microsoft Linux 1.0
Enter your login and password,

Fred
Le #921927
[...]

Pour avoir testé (l'autoalim pas le fait que ce soit 5400 ou 7200 tr)

aussi, l'usb2 fonctionne sans problème mais l'autoalimenation reste
délicate.
Sur certains Pc ca fonctionne, sur d'autres, il est nécessaire d'une
alim externe qui peut soit provenir d'un transfo soit d'un adaptateur
sur la prise clavier.

A+
Fred

Vladimir Chenkov
Le #921925
pas de problèmes coté alimentation avec le 7200 ?
pour le firewire le pc n'est pas équipé de ports firewire en serie mais
d'usb 2
donc ça complique la donne
d'autant plus que ce n'est pas pour le débit (pas seulement) mais pour
trimballer du bordel (comme un rack) avec des temps d'acces corrects.
Vladimir Chenkov
Le #921924
vi mais si il donne que 5V comment on peut arriver a seulement 0.5 A (500
mA)
on serait limité à 2.5 W ce qui est tres en dessous des peuisances
nécessaire au démarrage de tous les 2.5"

ya un truc que j'ai pas compris je crois ;)
HELP !
ericb
Le #918921
pas de problèmes coté alimentation avec le 7200 ?

Ben non... :-)

pour le firewire le pc n'est pas équipé de ports firewire en serie mais
d'usb 2
donc ça complique la donne

Donc USB2 plus adapté ici

d'autant plus que ce n'est pas pour le débit (pas seulement) mais pour
trimballer du bordel (comme un rack) avec des temps d'acces corrects.

Alors je n'ai rien dit :)