DD 250 Go incomplet

15 réponses
arthur
Bonjour,

Je travaille avec WIN 2000. J'ai installé un disque dur externe de 250 Go.
J'ai pu réaliser quatre partitions (H,I,L,M) qui, au total, font 168.43 Go.
Dans l'analyse du système je vois une partition restante de 64.45 Go
déclarée "non allouée" dans laquelle je ne peux aller.
Comment faire pour la rendre active ?
Merci de vos indications
A.M.

5 réponses

1 2
Le chat de personne
On Fri, 30 Mar 2007 19:38:12 +0200, F. Dunoyer [MVP]
~.net> wrote:

Le chat de personne a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 29 Mar 2007 18:39:01 -0400, Kayak wrote:

Si, si. 253 lecteurs logiques maxi (A, B et C sont réservés par le
système) dans une partition étendue.

Comment les attribuer si tu n'as que 26-3 lecteurs de libre ?

Si tu créés autant de partitions ce n'est pas obligatoirement pour un
seul système :)
et ensuite depuis 2000 tu peux monter une partition dans une répertoire
à la façon des Unix

Ha ben oui, suis je bete....???
;o))

Kayak
Le 29/03/2007, F. Dunoyer [MVP] a supposé :
Kayak a formulé la demande :
Il se trouve que arthur a formulé :
Bonjour,

...partitions logiques (et là je ne crois pas qu'il y'a de limite ou de
limite restreignante).

Si, si. 253 lecteurs logiques maxi (A, B et C sont réservés par le système)
dans une partition étendue.

lol j'ai dit restreignante MDR

Bah, oui ! 253 c'est pas restreignante ?

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

Kayak
Le chat de personne a formulé la demande :
On Thu, 29 Mar 2007 18:39:01 -0400, Kayak wrote:

Si, si. 253 lecteurs logiques maxi (A, B et C sont réservés par le
système) dans une partition étendue.

Comment les attribuer si tu n'as que 26-3 lecteurs de libre ?

Par le Gestionnaire de disque

Préférable de commancer par la fin (Z) si tu n'es pas sûr des lettres
déjà attribuer (dd externe, lecteur multicartes, hub, etc).

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

André MURON
J'ai pas trouvé mais je ne suis pas très calé en informatique. J'aimerai un
procédé "cousu mains"
cordialement
A. Muron

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news:10ciratiwe8bi$
Le Thu, 29 Mar 2007 16:23:32 +0200, arthur a écrit dans
<news::

Bonjour,

Je travaille avec WIN 2000. J'ai installé un disque dur externe de 250
Go.

J'ai pu réaliser quatre partitions (H,I,L,M) qui, au total, font 168.43
Go.

Dans l'analyse du système je vois une partition restante de 64.45 Go
déclarée "non allouée" dans laquelle je ne peux aller.
Comment faire pour la rendre active ?
Merci de vos indications
A.M.

Bonsoir,
dans W2k, est-ce que la valeur maximum des DD > 128 Go a été activée?
Il faut au minimum le SP3 (non activée par défaut), et modifier la base
de registre.
Voir sur le site "Touslesdrivers.com", sinon, j'ai "récupéré" la page en
question.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Michel MARTIN
réponse en bas du message

Le Wed, 4 Apr 2007 19:26:08 +0200, André MURON a écrit dans
<news:4613df89$0$25910$:

J'ai pas trouvé mais je ne suis pas très calé en informatique. J'aimerai un
procédé "cousu mains"
cordialement
A. Muron

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news:10ciratiwe8bi$
Le Thu, 29 Mar 2007 16:23:32 +0200, arthur a écrit dans
<news::

Bonjour,

Je travaille avec WIN 2000. J'ai installé un disque dur externe de 250
Go.

J'ai pu réaliser quatre partitions (H,I,L,M) qui, au total, font 168.43
Go.

Dans l'analyse du système je vois une partition restante de 64.45 Go
déclarée "non allouée" dans laquelle je ne peux aller.
Comment faire pour la rendre active ?
Merci de vos indications
A.M.

Bonsoir,
dans W2k, est-ce que la valeur maximum des DD > 128 Go a été activée?
Il faut au minimum le SP3 (non activée par défaut), et modifier la base
de registre.
Voir sur le site "Touslesdrivers.com", sinon, j'ai "récupéré" la page en
question.
Amicalement, Michel

Bonsoir,
ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page!&v_code&v_p=1
Tout est expliqué.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

1 2