DD 4 Gb, seulement 2 Gb dispo

td__
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un DD Western Digital sur lequel il est indiqué 4.3 Gb
Mais l'explorateur Windows 2000 ne "voit" que 2.1 Gb.
Je l'ai formaté en FAT32, mais il reste en 2.1 Gb

Comment récupérer tout l'espace disque ?

NB ce DD est en "slave" et ne me sert qu' à stocker des données.

Grand merci

--
Thierry
My music pages:

Sweety
Et ton BIOS le reconnait comment?

"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Comment récupérer tout l'espace disque ?
|
| NB ce DD est en "slave" et ne me sert qu' à stocker des données.

td__
Le BIOS est configuré en "slave" détection auto.
Mais ça ne va pas mieux si je paramètre le BIOS avec les indications
mentionnées sur le disque, cad: 8912 cyl; 15 heads; 63 spt
Ca reste 2.1 Gb
Lorsque je formate, l'option du menu déroulant ne m'offre que 2.1 Gb, et pas
4.3

Une autre idée ??

Th

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
> [...]

| Comment récupérer tout l'espace disque ?
|
| NB ce DD est en "slave" et ne me sert qu' à stocker des données.

Sweety
Donc si le BIOS détecte 2 Go, il faut le mettre à jour ! C'est une vieille
machine?
Sinon tu peux mettre ce BIOS à jour sur le site du constructeur de la
carte-mère.
Bien relever les mentions du constructeur car c'est une opération délicate !

"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:
#
> [...]
|
| Une autre idée ??
|
| Th
|

| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

td__
Le BIOS détecte correctement de disque Master de 80 Gb. Je ne comprends pas
pq il se cale sur le DD slave.
Voici ce que me dit Aida:

Bios: American Megatrends
Type de BIOS: AMI
Date du BIOS: 1/03/2003 - Donc, pas très ancien.

Processeur: AMD Duron 950 Mhz

Que dire encore ?

Question subsidiaire: Est-ce qu'un formatage en mode DOS a plus de chances
de résoudre ce pbl ?

!

> [...]
|
| Une autre idée ??
|
| Th
|

| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

[...]

Date du BIOS: 1/03/2003 - Donc, pas très ancien.

Processeur: AMD Duron 950 Mhz

Que dire encore ?

Est-ce que ton cavalier est bien positionné sur ton disque ?
Sur certains disque dur il y a une position qui limite la taille du disque à 2 Go

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

DROGER Jean-Paul
je dépanne pas mal de vieilles bécannes, et qui sont bien plus
anciennes que la tienne!!
Première question à se poser: qu'est ce que dit l'étiquette de ce DD?
en principe il y a une description, une référence et quelque chose qui
ressemble à des GO, et qui n'en sont sont quelques fois pas!!

avec la référence essaie d'aller sur le site du fabricant et regarde ce
qu'il en raconte et s'il propose la notice!! Il y a quelques fois des
subtilités bizares!! s'il propose des utilitaires maison pour la mise
en forme de son DD prend les et mets les en oeuvre!! je ne comprend pas
tout mais le fdisk maison donne quelques fois des résultats diférents
de celui de W, sans que j'ai réussi à comprendre, par contre j'ai aussi
trouve un DD marqué 800 et quelques Mo en faire réellement 4Go et
quelques!!! je ne sais d'où provenait l'erreur.

answer me directly)
boo
Voilà, j'ai réussi.
Dans la fonction gestion des DD, j'ai supprimé une partition, puis re-créé
une partition, et là, le système m'offrait la capacité demandée de 4.1 Gb.
Tout est donc OK
Merci à tous pour les différents conseils qui m'ont tiré d'affaire.
Th_

td__
Clic droit sur Poste de travail, et dans le menu qui s'affiche, clic sur
Gérer, Stockage, Gestion des disques. Je roule en Win2K.

Th