DD 40 Go

touo . .
Bj,
Ou pourrais-je acheter à Paris un vieux DD 40 Go ou 80Go sur Paris?

IOBA
"touo . ." a écrit dans le message de news:
462de7fb$0$23139$
| Merci, donc si je le partitionne p.e. 30 Go avec le boot ça pourrait
| marcher...

Les disques ont généralement un cavalier de limitation de clusters visibles
par le BIOS. Après quoi, l'OS fait son travail :-D
Mieux encore : le logiciel de gestion des disques Maxtor (je n'utilise plus
que cette marque depuis des années) incorpore un module (signé ONTRACK) qui
simule un disque de la taille maximale admise par le BIOS, et lui rend sa
capacité réelle dès la procédure d'installation de l'OS.

--
IOBA
IOBA
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

| Bref, c'est loin d'être aussi définitif que tu l'annonces, j'ai
| peut-être une chance folle, mais pour le moment, il ne m'est jamais
| passé dans les mains une machine qui refusait de booter pour cause de
| disque non reconnu autrement que dans le cas ou le disque était mort.
|
| --
Oh! si, j'ai connu ça. Mais bon... je l'avais cherché, c'était sur des
paires infernales CM Asus, et BIOS Award. Ça m'apprendra :-))

--
IOBA
Alain Terieur
T'as pensé a ebay pour un disque ??

cela fait plusieurs disques de 10 Go que j'achette , et RAS, impecc

a+

"IOBA" a écrit dans le message de news:
463104a9$0$11056$

> [...]
simule un disque de la taille maximale admise par le BIOS, et lui rend sa
capacité réelle dès la procédure d'installation de l'OS.

pehache-tolai
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"alain denis" writes:

'Lut,

100% d'accord avec toi, mais comme tu le dis si bien le bios ne sert
qu'a booter, et si le disque qu'il voit est d'une capacité
superieure a ce qu'il sait gerer, il ne bootera pas!

J'utilisais jusqu'à il n'y a pas encore si longtemps (un peu plus de
deux ans) un 486 qui bootait sans aucun problème sur une unité ATA de
40GB alors qu'il n'en voyait que 8GB (c'était un 486 à bus pci).

[...]

Si le BIOS ne voit que 8Go et qu'il y a des fichiers utiles au boot au-delà
de ces 8Go, ça ne boote pas. Bon OK la probabilité est faible que le
problème se pose en pratique, mais n'empêche... Mieux vaut faire une
partition de boot inférieure à 8Go pour être tranquille.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

jerome balti
En occasion, sur eBay le prix de vente + les frais de port
arrivent à faire à peu près le prix d'un disque neuf de même
capacité, et toujours avec un risque de se faire arnaquer.

sur paris , on doit pouvoir faire un arrangement pour une remise de
disque en main propre

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

1 2