Le DD ne s'arrête pas

SAM
Salutatous,

Mon iMac a fait partie de ceux dont Apple a rappelé le DD.
On m'y a mis un "APPLE HDD HUA722010CLA330"
... je ne sais ce que c'est exactement.

L'ancien Seagate, je ne l'entendais que quand il "tapait" lorqu'il
délivrait ou engrangeait des données.

Le nouveau ... je l'entends *tout le temps* tourner !
C'est exaspérant :-(
J'étais bien habitué à ne pas entendre mon ordi.

Le plus grave : je n'arrive pas à ce qu'il s'arrête !
oui, avec le TdB 'Économies d'énergie'

Moniteur d'Activité / Opérations en cours
n'arrête pas de gigoter,
la liste n'arrête pas de se réorganiser, de se réduire/agrandir (j'ai
lancé moi-même 8 applis)

Le réparateur n'a quand même pas oublié un outil dans le ventilo ?
Ventilo qui a été un peu dépoussiéré lors de l'ouverture de l'iMac.
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans

Mon iMac a fait partie de ceux dont Apple a rappelé le DD.
On m'y a mis un "APPLE HDD HUA722010CLA330"
... je ne sais ce que c'est exactement.

Hitachi, apparemment...
<http://www.hgst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/5EDA5472B7792D9D8625760A0003E88B/$file/UltraStarA7K2000_datasheet.pdf&gt;
--
Pierre.
Signature en grève.
SAM
Le 10/12/12 18:55, Pierre Pallier a écrit :
Hello, SAM a écrit dans

[...]

Merci.

Bon ! Ils ne disent pas combien de db délivrent les vibrations du
tournicotage des plateaux ...

Et ... on peut râler à Apple pour ce choix bruyant ?
Ils n'en ont pas d'autres plus silencieux ?

Il n'existe pas un petit utilitaire qui pourrait me permettre d'arrêter
- le(s) ventilo(s)
- le DD
histoire de me rendre compte si je ne me fais pas des idées.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans

Bon ! Ils ne disent pas combien de db délivrent les vibrations du
tournicotage des plateaux ...

Dans ma recherche, j'ai lu des témoignages sur le bruit important de ce
modèle de disque dur, apparemment plus destiné à des datacenters qu'à un
Mac.
La perception du bruit étant assez variable d'une personne à l'autre, je ne
saurais en dire plus... Et ce n'est pas avec mon vieux Quicksilver que je
peux parler de silence.
--
Pierre.
Signature en grève.
denisb
Le 10/12/12 22:20, SAM a écrit :
Ils n'en ont pas d'autres plus silencieux ?

:-(

déjà, isoler le pied du imac de la surface du bureau avec une
feuille de liège...
au moins ça éliminera un peu des vibrations.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
SAM
Le 10/12/12 23:52, denisb a écrit :
Le 10/12/12 22:20, SAM a écrit :
[...]

Oui, mais non ...
- Apple n'a pas livré l'objet avec l'iMac
- ça ne faisait pas ce bruit avec l'ancien DD
- outre le bruit de vibration j'ai comme un sifflement en arrière fond

Pour le changement de DD organisé par Apple j'avais émis l'idée de
préférer un 2To (au lieu d'1To) mais on m'avait répondu : non, même
capacité.
Pourtant le 2T0 Seagate est moins cher que le 1To Hitachi :-(

Hitachi :
<http://www.macway.com/fr/product/21305/1-to-hitachi-ultrastar-a7k2000-raid-sata-ii-35-7200t-32-mo-hua722010cla330.html&gt;
Je peux mettre ce Barracuda là ? :
<http://www.macway.com/fr/product/23497/2-to-seagate-barracuda-720014-sata-iii-35-7200-trmin-64-mo-st2000dm001.html&gt;
MacWay dit SATA III
je peux mettre du SATA III ??
(je ne sais même pas ce que c'est, ils me changent ça tt l'temps !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 11/12/12 00:12, SAM a écrit :

Je peux mettre ce Barracuda là ? :
<http://www.macway.com/fr/product/23497/2-to-seagate-barracuda-720014-sata-iii-35-7200-trmin-64-mo-st2000dm001.html&gt;

Je reviens avec mon DD bruyant qui ne s'arrête pas.

Quand l'ordi se met en veille tout seul (ordi: 2 heures d'attente) ça
continue à ronfler !
Alors que si je passe par le menu 'Suspendre l'activité' c'est le
black-out total !

C'est *normal* ce comportement ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
denisb
Le 12/12/12 03:24, SAM a écrit :
C'est *normal* ce comportement ?

la mise en veille n'arrête pas forcément l'activité du disque dur :
http://support.apple.com/kb/HT1776?viewlocale=fr_FR

tu peux aussi essayer de poubelliser ton fichier :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist
pour retrouver des prèf d'économie d'énergie neuves (à reparamétrer)...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 11/12/12 00:12, SAM a écrit :

> [...]

Je reviens avec mon DD bruyant qui ne s'arrête pas.

Quand l'ordi se met en veille tout seul (ordi: 2 heures d'attente) ça

C'est l'ordi qui se met en veille, ou juste l'écran ? À vérifier dans le
panneau de préférences "Économies d'énergie".

--
[SbM]
Le Moustique
Le 12/12/12 03:24, SAM a écrit :
Quand l'ordi se met en veille tout seul (ordi: 2 heures d'attente) ça
continue à ronfler !

C'est parce que tu t'es endormi à force d'attendre... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume