dd sur cdrom

franssoa
Bonjour,

Sur ubuntu 12.04LTS, Je souhaite faire une image iso d'un cd audio.

la commande :
$ dd if=/dev/cdrom of=/tmp/cd.iso

me renvoie :
dd: lecture de «/dev/cdrom»: Erreur d'entrée/sortie
0+0 enregistrements lus
0+0 enregistrements écrits
0 octet (0 B) copié, 0.0553393 s, 0.0 kB/s

Alors que le CD est bien lu par le gestionnaire de fichier.

une petite idée ?

franssoa

LeLapin
Le Wed, 30 Jan 2013 11:02:44 +0100
franssoa a écrit :

[...]

Essayer avec K3B ? Tu auras certainement des messages d'erreur plus
explicites si ça merde aussi.
Sergio
Le Wed, 30 Jan 2013 11:02:44 +0100, franssoa a écrit :

Sur ubuntu 12.04LTS, Je souhaite faire une image iso d'un cd audio.

Raté !
Un ISO d'un CD audio ça n'existe pas. Certains logiciels (comme Nero)
peuvent créer des images de CD audio, mais dans leur format propriétaire,
pas en ISO...

Seule solution : "ripper" les pistes :
Attention tu peux perdre des informations (gaps entre les pistes, CD-
text).
LeLapin
Le 30 Jan 2013 10:54:27 GMT
Sergio a écrit :

> [...]

propriétaire, pas en ISO...

Seule solution : "ripper" les pistes :
Attention tu peux perdre des informations (gaps entre les pistes, CD-

Répondu trop vite, j'avais pas vu que c'était un Red-Book.

Dans ce cas K3B le fait aussi. Rippage de CD-A -> wav ou autre format
non destructif (FLAC, ou même OGG pour le plaisir), puis gravage des
chansons vers CD-A Red-Book.