DD dans boitier USB

4 réponses
alex.vaure_nonauspam
B'jour,
j'ai un mac G3 qui vient de me lacher ( 12 ans d'âge, quand même :-). Je
récupère le DD, l'enquille sur la nappe d'un ordi de bureau, je mets le
cavalier sur slave, le formatte de hfs en ntfs. Il est reconnu, pas de
problème.
Sur ce, je le démonte, le met dans un boitier pour DD en USB, il ne
monte plus (que le cavalier soit sur slave ou master) sur un ordi en XP
de même sur un portable mac.

Une idée ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

4 réponses

Droger Jean-Paul
alex a exprimé avec précision :
B'jour,
j'ai un mac G3 qui vient de me lacher ( 12 ans d'âge, quand même :-). Je
récupère le DD, l'enquille sur la nappe d'un ordi de bureau, je mets le
cavalier sur slave, le formatte de hfs en ntfs. Il est reconnu, pas de
problème.
Sur ce, je le démonte, le met dans un boitier pour DD en USB, il ne
monte plus (que le cavalier soit sur slave ou master) sur un ordi en XP
de même sur un portable mac.

Une idée ?

le boitier est HS ou non alimenté!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

alex.vaure_nonauspam
Droger Jean-Paul wrote:

le boitier est HS ou non alimenté!

alimenté, il l'est, j'ai des diodes qui clignottent. Boitier HS, par
contre, c'est pas con, j'y avais pas pensé. Bon, j'va le tester avec un
autre DD, on va voir...
Merci
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

valy
Bonsoir,

"il ne monte plus" tu veux dire quoi exactement ?

le disque est-il "vu" dans le gestionnaire de disque et non lisible ?

Si c'est non, peut-être ta sortie usb a un problème : non reconnue dans le
Bios.

Si c'est oui ton disque doit être formaté en "raw".
peut-être des infos ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

bonne soirée
Valy

"alex" a écrit dans le message de news:
1ic90d2.1gepnja1t0c5tsN%
Droger Jean-Paul wrote:

le boitier est HS ou non alimenté!

alimenté, il l'est, j'ai des diodes qui clignottent. Boitier HS, par
contre, c'est pas con, j'y avais pas pensé. Bon, j'va le tester avec un
autre DD, on va voir...
Merci
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

alex.vaure_nonauspam
valy wrote:

Bonsoir,
Salut,

"il ne monte plus" tu veux dire quoi exactement ?
le disque est-il "vu" dans le gestionnaire de disque et non lisible ?
Non, il n'est vu nulle part...

Si c'est non, peut-être ta sortie usb a un problème : non reconnue dans le
Bios.
Non plus, une clé usb branchée dessus est reconnue sans problème

Si c'est oui ton disque doit être formaté en "raw".
peut-être des infos ici :
Non, non, mon DD est bien en NTFS.

Je pense que Jean Paul a raison, c'est mon boitier qui doit être mort

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?