DD disparaît après sortie de veille

Antoni
Bonjour,

J'ai sur mon PC 2 DD dont le 2e est un SATA. Tout fonctionne correctement, mais voilà. Dans le but d'économiser de l'énergie, je
voudrais faire passer la machine en mode veille. Le problème est que dès la sortie de veille de l'ordi le DD SATA a disparu... Pour
remettre tout dans l'ordre il suffit de redémarrer la machine.
J'ai évidement fait plein de recherches sur la toile et beaucoup essayé, mais sans succès. Donc je m'adresse à vous pour trouver la
solution.
Carte mère ASUS P4P800, DD SATA Samsung HD403LJ

Antoine

Williamhoustra
Antoni avait énoncé :
[...]

J'avais ça, mais avec un lecteur CD/DVD IDE qui disparaissait corps
et biens, jamais compris pourquoi. Par contre le lecteur SATA
s'accrochait au bastinguage.