DD disparu.

Jean
Bonjour,

Un disque dur ne s'affiche plus dans le poste de travail.
Il apparait dans le Bios et dans le gestionnaire de périphériques.
Lorsque je vais dans le gestionnaire / propriétés / volumes / peupler,
il y a :
Disque = Disque 1
Type = inconnu
État = Non initialisé
Type de partition = Non applicable
Capacité = 152625 Mo
Espace non alloué = 152625 Mo
Espace réservé = 0 Mo

La case en dessous "Volumes" est vide.

Que puis-je faire ? en sachant que ce disque à déjà fonctionné sur cet
ordinateur et que la carte-mère à été changé récemment (je crois que
c'est depuis ce changement que le DD n'apparait plus).

Merci d'avance pour vos coseils.

Jean

Droopy191
[...]

Salut,

Ca ressemble à une partition passée en raw
Regarde le tutorial suivant qui pourra peut etre te sauver la mise
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Ca peut indiquer un disque qui va bientot flancher

--
DR

Bernard42
Jean nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonsoir,

Vas dans la gestion des disques,fais un clic droit sur la partition de ton
disque,clic sur "Marquer la partition active",rebbots,tu dois la voir
maintenant.

--
Bernard 42.

Jean
[...]

Merci,

J'ai suivi ton conseil, mais j'ai dû reformater la partition.

Jean

Jean
[...]

Merci pour le lien, le problème est résolu.

Jean

Bernard42
Jean nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci,

J'ai suivi ton conseil, mais j'ai dû reformater la partition.

Jean

Reformater? ? ?Comment ça? Et pourquoi?
Il n'était pas question d'effaçer quoique ce soit,
il suffisait de faire reconnaitre le disque dur.
Expliques moi, j'aimerai comprendre.

--
Bernard 42.

Droopy191

mais j'ai dû reformater la partition.

C'est dommage. En tout cas, un scan approfondi avec un outil
constructeur parait nécessaire.

--
DR

Jean
[...]

Oui, j'ai dû aller trop vite.

N'ayant pas trouvé l'option "Marquer la partition active" et au lieu de
choisir le système NTFS, j'ai mis "aucun" et par la suite il m'a demandé
le formatage. J'avoue que j'ai fait une erreur, je m'en suis rendu
compte quand le formatage avait déjà commencé.
Mea culpa.

Jean

Bernard42
[...]

Dommage,il suffisait de faire un clic droit sur la ligne du disque dur,
dans la fenêtre de droite et choisir,dans le menu contextuel,qui
s'ouvrait,"Marquer la partition Active",dans gestion des disques.

--
Bernard 42.