DD endommagé : partionnement impossible avec MDK9 --> utiliser cfdisk ?

15 réponses
Claude
bonsoir,

je cherche à installer MDK9 sur un vieux PC. impossible de créer des
partitions / et swap : j'ai un msg disant que mon DD est trop endommagé !!
je souhaiterais utiliser cfdisk pour supprimer les partitions coupables,
mais je ne sais pas comment procéder. en mode rescue, cfdisk n'existe
pas, semble -t-il.

merci de vos conseils

claude

5 réponses

1 2
Claude
Emmanuel Florac a écrit:

merci bcp pour ce site.

suis sous w98se, et, n'ayant pas de graveur sur mon pc, je veux utiliser
SRCD sous W98.
j'ai récuperé l'image iso de srcd, mais mon pb est : où trouver les
fichiers vmlinuz1, loadlin.exe et sysrcd.dat ?

Tu commences à faire vraiment conmpliqué... Tu n'as pas de graveur (30
euros)? Une clef USB?

ben, si j'avais un PC dernier cri, je ne serais pas là avec ce type de
pb. le mien est quelque peu obsolète (le mot est faible), mais c'est
très formateur ;)

oui, une clé USB fait partie de mon horizon intentionnel. mais, today,
je dois faire sans! :(

ça ne répond pas à mes questions, mais, merci qd même.

Emmanuel Florac
Le Mon, 17 Apr 2006 00:32:46 +0200, Claude a écrit :

ça ne répond pas à mes questions, mais, merci qd même.

Juste un point : tu as bien les CD mandrake ?
Pour le sysresccd, si tu ne peux pas le graver, de toute façon meme si
tu parviens à booter depuis l'iso directement sur le disque, tu ne
POURRAS PAS repartitionner le même disque, c'est une évidence. On ne
peut retailler/repartitionner qu'un disque auquel on n'accède pas (ou si
on peut, on va avoir de gros soucis de toute façon).
Il te reste à voir si les disquettes genre tomsrtbt existent avec parted
dessus, mais là adieu l'interface graphique pour repartitionner.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.

Claude
Emmanuel Florac a écrit:

ça ne répond pas à mes questions, mais, merci qd même.

Juste un point : tu as bien les CD mandrake ?

1/ j'ai MDK9.0 et 10.0 :

- MDK10.0 plante juste après le load de l'image : pb de ram ou de proc
sans doute. j'ai un PII/233 avec 256M de ram. une antiquité qui m'a
rendu bcp de services.
- MDK9.0 se lance jusqu'au partitionnement (il me dit que le DD est
endommagé) : je ne peux même pas redimensionner la partoche (en mode
expert, je n'ai plus cette option que j'avais auparavant). je ne peux
rien faire : il me dit que je ne peux pas ajouter une new partition sans
en supprimer d'autres!! alors que sur hda, je n'ai que hda1, il n'y a
plus rien sur hda2, mais je ne peux rien faire dessus.
j'ai reformater, sous DOS, hda2 en fat32, mais mdk râle tjs.

2/ sur la partition en cause (/dev/hda2), j'avais FreeBSD dont je n'ai
plus le CD. c'est pourquoi je veux utiliser MDK.
pour info, sur /dev/hda1 (D:), j'ai ma partition data Windows (fat32).

Pour le sysresccd, si tu ne peux pas le graver, de toute façon meme si
tu parviens à booter depuis l'iso directement sur le disque, tu ne
POURRAS PAS repartitionner le même disque, c'est une évidence.

non, j'ai 2 DD : l'iso (sysrcd) est stockée sur hda2 (mes datas sous
windows). sur hdb (C:), j'ai W98SE.

Emmanuel Florac
Le Mon, 17 Apr 2006 13:20:06 +0200, Claude a écrit :

2/ sur la partition en cause (/dev/hda2), j'avais FreeBSD dont je n'ai
plus le CD. c'est pourquoi je veux utiliser MDK. pour info, sur /dev/hda1
(D:), j'ai ma partition data Windows (fat32).

Tu peux installer ZipSlack sur la partition FAT32. Puis c'est une distrib
d'homme, aucune configuration automatique :) Par contre ça tourne très
bien sur les petites config.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Claude
Emmanuel Florac a écrit:

2/ sur la partition en cause (/dev/hda2), j'avais FreeBSD dont je n'ai
plus le CD. c'est pourquoi je veux utiliser MDK. pour info, sur /dev/hda1
(D:), j'ai ma partition data Windows (fat32).

Tu peux installer ZipSlack sur la partition FAT32. Puis c'est une distrib
d'homme, aucune configuration automatique :) Par contre ça tourne très
bien sur les petites config.

j'ai retrouvé un ancien CD de FreeBSD 5.1 que j'ai installé sans pb sur
la partoche lachement méprisée par MDK ;)
cela étant, je reste vigilant au niveau de la santé de mon DD.

1 2