DD...

MELMOTH
Distribué sur fr.comp.os.ms-windows,fr.comp.stockage
Message suivi sur fr.comp.stockage
___________________________________
FU2 fr.comp.stockage

Un de Mes deux DD USB vient de Me lâcher...
Que Me conseillez-vous comme disque de 500 Go, qui s'éteint avec
windows, qui est silencieux et solide, et évidemment pas trop cher !...
Juste pour sauvegarder images de partitions et fotos essentiellement...
Merci...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Aboli Bibelot

[...]

For what it's worth (comparatifs de disques seuls) :
http://www.hardwaresecrets.com/article/627/10

Quant au critère « pas trop cher », au prix où c'est rendu ça devient
superflu... Reste à trouver le boîtier ad hoc.
anneleguennec
MELMOTH wrote:

[...]

aucun de mes DD à connectique Firewire ne m'a encore lâchée. Le plus
ancien a déjà 7 ans... Vu son âge, je ne peux lui faire reconnaître que
128 Go.

Un Dd à alim externe, ça me paraît le plus sage à l'heure actuelle.
Sinon, Carrefour semble déstocker tous ses Ioméga. Minimax, donc à hub
incorporé, ça peut toujours servir.

a part Lacie qui a tendance à plaindre le métal sur ses soudures de
connecteur, il ne semble pas avoir de mauvais numéro dans les boitiers.
Considérer la galette comme du consommable, par contre.
Le Gaulois
Anne a écrit :

aucun de mes DD à connectique Firewire ne m'a encore lâchée. Le plus
ancien a déjà 7 ans... Vu son âge, je ne peux lui faire reconnaître que
128 Go.

A mon avis, il n'y a pas de rapport direct entre la fiabilité
et l'interface Firewire. Elle dépend sutout du disque qu'il y a à
l'intérieur de la boîte et du refroîdissement.

Ceci dit, comme dans le monde du PC, le Firewire est optionnel, c'est
l'USB le standard, les produits à prix cassés vont plutôt être
équipés en USB qu'en Firewire.

Personnellement j'ai 2 boîtiers pour disques externes, tous les deux
ont à la fois l'USB 2 et le Firewire. Pour l'instant, pas de panne.
L'un est un Advance, l'autre un Power Star. Pour les disques que je
mets à l'intérieur, suivant l'humeur Maxtor, Seagate, Samsung.

Apple est en train de laisser tomber le Firewire.
Pascal Hambourg
Salut,

Le Gaulois a écrit :

Apple est en train de laisser tomber le Firewire.

En faveur de quoi ? Pas de l'USB, j'espère ?
Le Gaulois
Pascal Hambourg a écrit :

> Apple est en train de laisser tomber le Firewire.

En faveur de quoi ? Pas de l'USB, j'espère ?

Si :-(