DD esclave pas vu sous windows98

2 réponses
fabrice91
bonjour

j'ai un pc sous XP avec un DD maxtor 40 Go
j'ai recupéré un DD avec win98 (ibm 10 Go) sur lequel je dois recuperer des
données : j'ai d'abord mis l'ibm en slave mais aucune configuration de jumper ne
marche : le pc ne veut plus booter ou mets un message d'erreur : erreur lecture
disque, alors que lorsque je debranche l'ibm, le demarrage sous XP se fait bien..
.
J'ai donc décidé de passer le disque ibm win98 en maitre et le mien en esclave :
au boot, le bios reconnait bien les 2 DD et le message apparrait : prim master
IBM , prim slave Maxtor, bref tout va bien mais lorsque je me retrouve sur le
bureau win98 je ne vois pas apparaitre le deuxieme DD ni dans aida32 d'ailleurs..
.
en mettant le win98 en master et comme il provenait d'une autre machine il m'a
detecté tous mes composants mais comme il s'agit de win98 des trucs n'ont pas pu
etre installés faute de driver (PCI input controller, PCI isa bridge, PCI
multimedia audio device, PCI universal serial Bus) mais je ne pense pas que cela
empeche le deuxieme DD d'etre reconnu (il est sur la meme nappe que le master
qui est win98).
Avez vous une idee ?
merci

Fabrice

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

2 réponses

chunter
Salut,

fabrice91 wrote:
bonjour

j'ai un pc sous XP avec un DD maxtor 40 Go
j'ai recupéré un DD avec win98 (ibm 10 Go) sur lequel je dois recuperer des
données : j'ai d'abord mis l'ibm en slave mais aucune configuration de jumper ne
marche : le pc ne veut plus booter ou mets un message d'erreur : erreur lecture
disque, alors que lorsque je debranche l'ibm, le demarrage sous XP se fait bien..

J'ai donc décidé de passer le disque ibm win98 en maitre et le mien en esclave :
au boot, le bios reconnait bien les 2 DD et le message apparrait : prim master
IBM , prim slave Maxtor, bref tout va bien mais lorsque je me retrouve sur le
bureau win98 je ne vois pas apparaitre le deuxieme DD ni dans aida32 d'ailleurs..

Si ta partition sous xp est en ntfs, c'est normal, car 98 ne sait pas
gerer les partitions ntfs.

en mettant le win98 en master et comme il provenait d'une autre machine il m'a
detecté tous mes composants mais comme il s'agit de win98 des trucs n'ont pas pu
etre installés faute de driver (PCI input controller, PCI isa bridge, PCI
multimedia audio device, PCI universal serial Bus) mais je ne pense pas que cela
empeche le deuxieme DD d'etre reconnu (il est sur la meme nappe que le master
qui est win98).
Avez vous une idee ?

Et en mettant l'ibm en master sur le 2ieme controleur ide, peux tu
booter sous xp ?

merci

Fabrice

Bye
Chunter

fabrice91
bien sur !
win98 et ntfs pas top !
j'y aurais pas pensé, j'suis pas habitué a 98...
merci pour l'info !
donc j'ai branché en slave un autre DD qui a une partition fat32 et ca roule,
elle est vue...
cool merci...
par contre la solution de XP en master et de l'ibm-win98 en master sur l'autre
ide ben ca marche pas...
ben bon, j'ai une solution maintenant, merci !

Fabrice

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/