DD externe avec XP / alim par port souris / liaison usb

Yannick
Bonjour à tous.
Evidemment, c'est bien de pouvoir se faire aider par une question sur un
forum. C'est encore mieux de pouvoir *également* apporter son aide, histoire
que cela ne tourne pas que dans un sens... Hélas, en lisant les diverses
contributions, je crains être assez inutile, je suis très loin de tout
comprendre... Bon, on fera avec et cela ne m'empêchera pas de dormir :o)
Je suis musicien et je travaille avec XP. Mon copain "preneur de sons"
enregistre sur un Nagra possédant deux DD, dont un extractible. Ce dernier -
je précise que le constructeur est Nagra, et non un sous-traitant -
s'alimente par le port souris PS2 et se connecte au PC par port USB. Pas de
problème, cela fonctionne effectivement chez l'un de nos amis communs. Mais
sur mon PC, rien à faire. XP ne reconnaît pas le matos... (branchement à
chaud ou avant un re-boot, j'ai testé les deux) Pourtant, tous mes
prériphériques USB fonctionnent : DD externe, lecteur de cartes mémoire,
graveur, scanner, qui ont été reconnus "à chaud". Je suis donc allé voir
dans Propriétés Système. Il y a bien une icône d'alerte ! jaune qui est
apparue, concernant le contrôleur de bus USB, ce qui n'est pas surprenant...
L'assistant de mise à jour du pilote n'a rien trouvé pour remédier au pb.,
ni sur mon système ni sur le CD d'installation... Dailleurs, le CD
d'installation livré avec le matos ne fonctionne pas, un message affiche
"pas de certification Microsoft", ce qui me laisse froid, bien sûr. Mais en
forçant le programme d'installation à continuer, il tourne en rond, "ce
programme ne répond pas..." D'autre part, il n'y a pas de pilotes sur le
site de Nagra et pas de pilotes non plus sur le site du constructeur
japonais des câbles. Je ne comprends pas, d'ailleurs, qu'une installation
soit nécessaire, puisqu'il s'agit d'une connexion USB... Sauf erreur de ma
part, car je n'en crois pas mes yeux, il n'y aurait pas non plus de pilote
Nagra disponible chez Microsoft. J'ai dû louper quelque chose, mais où ?
Jacques.

blero
Yannick - news:4100b037$0$29382$ :

Ce dernier - je précise que le constructeur est Nagra, et non un
sous-traitant - s'alimente par le port souris PS2 et se connecte au
PC par port USB.

A priori, c'est étonnant comme branchement, mais c'est à toi de voir
(dans la doc), je ne connais pas ce matériel.

[...]

Il y a plein de matériels USB qui nécessitent un pilote, à commencer par
les modems.
D'habitude, le pilote USB doit être installé, matériel débranché. Une
fois le pilote correctement accepté (pas de points d'interrogation ou
autre dans le gestionnaire de périphériques), on peut brancher le
matériel. Tu as fait ça ?

Yannick
[...]

Effectivement, vu que notre ami commun avait réussi l'installation à chaud,
et que le matériel avait été reconnu immédiatement, nous avons procédé de la
même façon... Merci pour ton conseil, nous allons reprendre l'installation
matériel débranché.