DD externe connecté en e-sata non reconnu.

Haristo
je suis avec xp.
le boitier est un icy-box de chez LCLD .
La connextion est USB/serial ata pour un DD Sata;
En USB pas de probleme.
Pour la liaison sata j'ai utilisé l'equerre et les connecteurs fourni
dans la boite .
Mais en sata le DD n'est pas reconnu et tout semble normal dans le
Gestionnaire de Périphérique .
Sur la notice en français ! quoi que succinte il est indiqué de
vérifier si le logiciel de gestion usb est installé .

Microsoft Windows XP Home Edition
Nom de la carte mère Abit KN8 / KN8 Ultra
Chipset de la carte mère nForce4(-Ultra)
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Bus 0, périphérique 8, fonction 0 nVIDIA MCP04 - SATA Controller
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller
Raid 2 mirroir

Haristo
Haristo vient de nous annoncer :
[...]

Re Bonsoir
j'ai écrit dans le sujet
"Re: DD externe connecté en e-sata non reconnu." il faut lire
"Re: DD externe connecté en sata non reconnu."
J'en profite pour dire que sata et e-sata c'est pas les meme
connnecteurs meme si ça se ressemble énormement .
KiKiTiTi
Bonsoir,
J'avais le même problème avec le portable ASUS de mon fils. La solution a
été de mettre à jour le driver e-sata de la machine. Pour vous, vous pouver
chercher le dirver le plus récent d'Abit KN8 et l'installer.

Cordialement

"Haristo" a écrit dans le message de news:

[...]

Haristo
Tu veux dire que tu as comme moi un boitier externe relié en sata (je
dis bien en sata) ?
Tous mes drivers sont a jour et ça marche pas .

Il se trouve que KiKiTiTi a formulé :
[...]

KiKiTiTi
Désolé pour ce retard car je ne suis pas là. Je confirme que le portable
ASUS de mon fils a bien un port SATA et non E-SATA. En revanche, le boitier
externe contenant un DD a un port E-SATA et un USB2. Je n'ai fait aucun
montage particulier. Seul le câble Serial ATA est utilisé pour relier le
port SATA du PC et le port E-SATA du boitier. Le problème de reconnaissance
du disque SATA externe est impeccablement résolu après la mise à jour du
driver nommé eSATA_VISTA... sur le site ASUS.
Cordialement

eC7%