DD externe en USB 2

3 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je viens de recevoir un DD externe Lacie de 500 GB connexion USB 2 avec
une alimentation 220V individuelle.

Ma question est de savoir si je peux le laisser brancher en permanence
du moins durant le fonctionnement du PC.

A savoir que pour arrêter le système , je passe par "démarrer - arrêter
le le PC" puis je coupe toute l'installation par un interrupteur
général.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

3 réponses

Boulhaya
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
e9%23f$

Bonjour,

Je viens de recevoir un DD externe Lacie de 500 GB connexion USB 2 avec
une alimentation 220V individuelle.

Ma question est de savoir si je peux le laisser brancher en permanence du
moins durant le fonctionnement du PC.

A savoir que pour arrêter le système , je passe par "démarrer - arrêter le
le PC" puis je coupe toute l'installation par un interrupteur général.

--
Amicalement JJP :-)

Je suis (presque) dans la même situation que toi. Mon disque dur externe,
alimenté par le PC, tourne dès l'allumage de l' UC, ladite UC restant
parfois allumée pendant 1 semaine d'affilée. Jusqu'à présent le disque dur
n'a donné aucun signe de faiblesse depuis 1 an 1/2.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
e9%23f$

Bonjour,

Je viens de recevoir un DD externe Lacie de 500 GB connexion USB 2
avec une alimentation 220V individuelle.

Ma question est de savoir si je peux le laisser brancher en
permanence du moins durant le fonctionnement du PC.

A savoir que pour arrêter le système , je passe par "démarrer -
arrêter le le PC" puis je coupe toute l'installation par un
interrupteur général. --
Amicalement JJP :-)

Je suis (presque) dans la même situation que toi. Mon disque dur
externe, alimenté par le PC, tourne dès l'allumage de l' UC, ladite
UC restant parfois allumée pendant 1 semaine d'affilée. Jusqu'à
présent le disque dur n'a donné aucun signe de faiblesse depuis 1 an
1/2.

Bonjour,

Merci pour l'information.

Bien à toi,

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
e9%23f$

Bonjour,

Je viens de recevoir un DD externe Lacie de 500 GB connexion USB 2
avec une alimentation 220V individuelle.

Ma question est de savoir si je peux le laisser brancher en
permanence du moins durant le fonctionnement du PC.

A savoir que pour arrêter le système , je passe par "démarrer -
arrêter le le PC" puis je coupe toute l'installation par un
interrupteur général. --
Amicalement JJP :-)

Je suis (presque) dans la même situation que toi. Mon disque dur
externe, alimenté par le PC, tourne dès l'allumage de l' UC, ladite
UC restant parfois allumée pendant 1 semaine d'affilée. Jusqu'à
présent le disque dur n'a donné aucun signe de faiblesse depuis 1 an
1/2.

Bonjour,

Merci pour l'information.

Bien à toi,

@+
JJP

Comme DD externe est en permanence branché et sur son alimentation et
sur la connexion USB.

J'ai donc coché, dans les propriétés onglet stratégie, le bouton
Optimiser pour une suppression rapide.

Je suppose donc que je peu arrêter le PC par Démarrer - arrêter puis de
couper l'alimentation générale de l'ensemble de périphériques.

Bien à vous,

@+
JJP