dd externe

Claudie
bonjour

J'ai besoin d'aide pour un DD externe (non reconnu sous XP et mauvais
/format/ malgré des données enregistrées sous Mac)

Pouvez-vous me dire dans quel forum je dois aller ?

Merci beaucoup

Claudie

Laurent Jumet
Hello Claudie !

"Claudie" wrote:

J'ai besoin d'aide pour un DD externe (non reconnu sous XP et mauvais
/format/ malgré des données enregistrées sous Mac)

Un DD USB?
As-tu essayé de rebooter avec le disque déjà branché et allumé?

Tu peux essayer de te graver un CD avec ceci:
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live- 0.4.6-1.iso/download

Puis tu bootes dessus, et il va te montrer ton DD quelle qu'en soit la partition; après tu peux effacer cette partition et en recréer une nouvelle en NTFS.

KeyID: 0xCFAF704C
Claudie
Laurent Jumet wrote:
Hello Claudie !

J'ai besoin d'aide pour un DD externe (non reconnu sous XP et mauvais
/format/ malgré des données enregistrées sous Mac)

bonjour Laurent

Un DD USB?

oui

As-tu essayé de rebooter avec le disque déjà branché et allumé?

oui et ça n'a rien changé... mais .. mais mais .. j'ai appelé mon fiston et
il a acheté ...... (soupirs) un dd externe pour Mac... ppppffffffffff ...

du coup je l'ai cherché tout de même par la manip :

Panneau de configuration :
Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques.

il apparait mais pas de manière... /normale/
http://cjoint.com/?ldksIIEwf5
http://cjoint.com/?ldkts2hydk
http://cjoint.com/?ldktGhy8N1
http://cjoint.com/?ldktURmMq2

Tu peux essayer de te graver un CD avec ceci:
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live-0.4.6-1.iso/download

ok

Puis tu bootes dessus, et il va te montrer ton DD quelle qu'en
soit la partition; après tu peux effacer cette partition et en
recréer une nouvelle en NTFS.

oui mais je vais perdre les données qu'il a enregistré depuis un Mac..!?

je crois que le + /simple/ c'est que je me trouve un mac pas loin, que je
sauvegarde le DD sur Mac puis que je formate le DD externe en NTFS non ?

Merci *beaucoup* Laurent pour ta réponse !
Laurent Jumet
Hello Claudie !

"Claudie" wrote:

[...]

Il est bien là et il est sain, mais il est partitionné en HFS+ qui est le format Mac.
Windows ne sait pas lire ces formats. Je n'ai pas d'expérience dans la conversion.

[...]

...si tu veux garder les données, il faut faire comme ça.
Mais pourquoi ne vas-tu pas acheter un autre DD de 500MB ? Actuellement chez Saturn/Mediamarkt ils sont en réclame pour moins de 65 ¤.

KeyID: 0xCFAF704C
Paulchen
Hello Claudie et Laurent,

"Laurent Jumet" a écrit :

Il est bien là et il est sain, mais il est partitionné en HFS+ qui
est le format Mac.
Windows ne sait pas lire ces formats. Je n'ai pas d'expérience dans
la conversion.

Je n'ai pas l'expérience de Mac, mais si ton disque est formaté en HFS+
:
- tu peux le voir (le convertir ?) avec Paragon Partition Manager

- Il y a des tas de réponses de Google à "hfs+ windows", dont celle-ci :
http://jegnux.com/2008/06/25/accedez-a-vos-volumes-hfs-depuis-windows/
--
Paulchen
Claudie
Laurent Jumet wrote:
[...]

et je revend celui ci ? whynot...
Claudie
Paulchen wrote:
- tu peux le voir (le convertir ?) avec Paragon Partition Manager

sans perdre les données ? je vais aller voir !!

- Il y a des tas de réponses de Google à "hfs+ windows", dont
celle-ci :
http://jegnux.com/2008/06/25/accedez-a-vos-volumes-hfs-depuis-windows/

:-D merci Paulchen