DD externe Fire Wire

10 réponses
Philippe
J'ai un problème avec mon DD externe de 160G de chez formac, quand je
copie des fichiers de quelques gigas, tut se passe bien au début puis le
voyant du disque s'éteind, il faut éteindre le disque et le rallumer
pour que ça reparte!!
Je l'ai apporté au sav de mon revendeur qui a pu le remplir sans problème!
Que faire ?
J'ai un Imac G4 700 MHZ et mac OS 10.3.7
Quelqu'un a t-il eu ce genre de pb ?
Merci
Philippe

10 réponses

listes2
Philippe wrote:

Que faire ?
J'ai un Imac G4 700 MHZ et mac OS 10.3.7

C'est un disque avec une alimentation externe?
Connecté en FW ou en USB?

Peut-être un problème de câble défectueux, ou de prise défectueuse sur
le Mac.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Philippe

C'est un disque avec une alimentation externe?
Connecté en FW ou en USB?

Connecté en FW

Peut-être un problème de câble défectueux, ou de prise défectueuse sur
le Mac.

Alimentation externe.

L'essai chez mon revendeur a été fait avec mes câbles et alim

listes2
Philippe wrote:

Alimentation externe.

L'essai chez mon revendeur a été fait avec mes câbles et alim

Donc je dirais deux pistes:

- défaut de la prise sur laquelle tu branches ton alim chez toi (ce qui
semble corroboré par l'arrêt du disque)
- défaut de la prise FW dans laquelle tu branches le câble, côté Mac.

Essaye si possible de modifier un à un ces paramètres, pour voir si leur
responsabilité se confirme.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Jo Vandeweghe Mobile
Philippe wrote:
J'ai un problème avec mon DD externe de 160G de chez formac, quand je
copie des fichiers de quelques gigas, tut se passe bien au début puis le
voyant du disque s'éteind, il faut éteindre le disque et le rallumer
pour que ça reparte!!
Je l'ai apporté au sav de mon revendeur qui a pu le remplir sans problème!
Que faire ?
J'ai un Imac G4 700 MHZ et mac OS 10.3.7
Quelqu'un a t-il eu ce genre de pb ?
Merci
Philippe

Mise à jour du Firmware du pont Oxford !
C'est certain

bouillabaisse
Olivier Goldberg wrote:

Philippe wrote:

Alimentation externe.

L'essai chez mon revendeur a été fait avec mes câbles et alim

Donc je dirais deux pistes:

- défaut de la prise sur laquelle tu branches ton alim chez toi (ce qui
semble corroboré par l'arrêt du disque)
- défaut de la prise FW dans laquelle tu branches le câble, côté Mac.

Essaye si possible de modifier un à un ces paramètres, pour voir si leur
responsabilité se confirme.
Je pencherais pour ta deuxième hypothèse. Il faut qu'il change de prise

FW sur son Mac, en principe il doit en avoir deux (prises FW s'entend).

--
Rene Chamayou

Philippe
Olivier Goldberg wrote:

- défaut de la prise FW dans laquelle tu branches le câble, côté Mac.

Essaye si possible de modifier un à un ces paramètres, pour voir si leur
responsabilité se confirme.

Je pencherais pour ta deuxième hypothèse. Il faut qu'il change de prise
FW sur son Mac, en principe il doit en avoir deux (prises FW s'entend).

J'ai changé de prise FW sur mon mac et ça marche !

Je ne comprends pas, je n'utilise cette prise que depuis le début du
mois avec ce disque, seulement je n'avais transféré que de petits fichiers.
La première prise me sert pour ma Isight, je vais chainer tout cela.
Cela veut il dire que j'ai un port FW fusillé ?
Il faut que je regarde si AppleCare prend cette panne en charge....
Merci pour vos réponses
Philippe

listes2
Philippe wrote:

Cela veut il dire que j'ai un port FW fusillé ?

Oui :-(

Il faut que je regarde si AppleCare prend cette panne en charge....

Oui aussi :-)

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

gerald.coyot
Philippe wrote:

Olivier Goldberg wrote:

- défaut de la prise FW dans laquelle tu branches le câble, côté Mac.

Essaye si possible de modifier un à un ces paramètres, pour voir si leur
responsabilité se confirme.

Je pencherais pour ta deuxième hypothèse. Il faut qu'il change de prise
FW sur son Mac, en principe il doit en avoir deux (prises FW s'entend).

J'ai changé de prise FW sur mon mac et ça marche !

Je ne comprends pas, je n'utilise cette prise que depuis le début du
mois avec ce disque, seulement je n'avais transféré que de petits fichiers.
La première prise me sert pour ma Isight, je vais chainer tout cela.
Cela veut il dire que j'ai un port FW fusillé ?
Il faut que je regarde si AppleCare prend cette panne en charge....
Merci pour vos réponses
Philippe

J'avais le même problème avec un disque FW externe, c'était bien le port
du Mac qui était grillé, ne pouvant me passer de machine j'ai pris une
carte PCI.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

bouillabaisse
Philippe wrote:

J'ai changé de prise FW sur mon mac et ça marche !

Je ne comprends pas, je n'utilise cette prise que depuis le début du
mois avec ce disque, seulement je n'avais transféré que de petits fichiers.
La première prise me sert pour ma Isight, je vais chainer tout cela.
Cela veut il dire que j'ai un port FW fusillé ?
Il faut que je regarde si AppleCare prend cette panne en charge....
Merci pour vos réponses
Philippe
Je ne sais pas s'il est fucillé. En tout cas, en ce qui me concerne, la

première fois que j'ai branché mon DD externe sur le premier port FW du
Mac il n'a pas été reconnu; je l'ai donc branché sur l'autre port et il
est monté tout de suite sur le bureau.
Tout ce que je sais c'est que mon DD LaCie est autoalimenté mais qu'il
n'y a pas besoin de l'allumer, c'est le Mac qui s'en charge. Peut être
qu'un des ports n'est pas opérationnel pour ça et pourtant ce sont tous
deux des ports à 6 broches.
En tout cas je te souhaite une bonne année.

--
Rene Chamayou

Philippe

Je ne sais pas s'il est fucillé. En tout cas, en ce qui me concerne, la
première fois que j'ai branché mon DD externe sur le premier port FW du
Mac il n'a pas été reconnu; je l'ai donc branché sur l'autre port et il
est monté tout de suite sur le bureau.

En tout cas je te souhaite une bonne année.

J'ai branché l'Isight sur le port en "panne" et ça marche !!
Comme tu le dis, il y a peut être une différence entre les 2 ports ??

Bonne Année à tous, merci
Philippe