dd externe inacessible

10 réponses
jfb
bonjour

je voudrais accéder aux données d'un disque dur externe
"générique" mobile disk external date storage
lorque je branche le port usb, j'ai " périphérique a mal fonctionné.."
j'ai essayé de reinstaller le driver dont j'ai le cd, mais sans succés
"genesys usb mass storage device"

bref je n'arrive pas à accéder au données et ce dd n'apparait pas dans
l'explorateur

comment faire ??

merci !

(ps : ps m'apprendra à acheter du "no name"...)
p2 : ce dd a fonctionné , mais ne fonctionne plus

10 réponses

JOORIS Emmanuel
bonjour

je voudrais accéder aux données d'un disque dur externe
"générique" mobile disk external date storage
lorque je branche le port usb, j'ai " périphérique a mal fonctionné.."
j'ai essayé de reinstaller le driver dont j'ai le cd, mais sans succés
"genesys usb mass storage device"

bref je n'arrive pas à accéder au données et ce dd n'apparait pas dans
l'explorateur

comment faire ??

merci !

(ps : ps m'apprendra à acheter du "no name"...)
p2 : ce dd a fonctionné , mais ne fonctionne plus

essayer de le tester avec un livecd de linux (ubuntu par exemple) vous
verrez bien s'il marche ou pas :) (sauf s'il faut un driver exotique
sous windows xp pour le faire marcher ou la je ne voie pas grand chose)

jfb
au pire, comment faire pour récupérer mes données ?? :-( :-( :-(
milsabords
jfb wrote:
bonjour

je voudrais accéder aux données d'un disque dur externe
"générique" mobile disk external date storage
lorque je branche le port usb, j'ai " périphérique a mal fonctionné.."
j'ai essayé de reinstaller le driver dont j'ai le cd, mais sans succés
"genesys usb mass storage device"

bref je n'arrive pas à accéder au données et ce dd n'apparait pas dans
l'explorateur

comment faire ??

merci !

(ps : ps m'apprendra à acheter du "no name"...)
p2 : ce dd a fonctionné , mais ne fonctionne plus

Si tu peux ouvrir le boitier, vérifie les connexions. Ou bien sors le disque
et branche le sur une nappe IDE interne.

JPR
bonjour

je voudrais accéder aux données d'un disque dur externe
"générique" mobile disk external date storage
lorque je branche le port usb, j'ai " périphérique a mal fonctionné.."
j'ai essayé de reinstaller le driver dont j'ai le cd, mais sans succés
"genesys usb mass storage device"

??? faudrait indiquer ton système mais si c'est XP un disque
externe n'a pas besoin de pilote !!! Si tu as installé un
pilote pour 98 évidemment ça peut ne pas fonctionner...

(ps : ps m'apprendra à acheter du "no name"...)
p2 : ce dd a fonctionné , mais ne fonctionne plus

Rien à voir amha, j'en ai des tas de no name et aucun
problème avec. Les disques c'est standard. Si pas en panne
ça marche...

jfb

??? faudrait indiquer ton système mais si c'est XP un disque externe n'a pas
besoin de pilote !!!

je suis bien sous xp, et j'ai toujours du installer un pilote pour le
faire fonctionner ! ( le dd provient de rue du commerce, j'avais acheté
un des moins chers)
ce disque est toutefois lisible par mon ordinateur portable qui lui,
est sous vista.

question subsidiaire ! comment transporter des fichiers de mon ordi
portable vers mon ordi fixe ?? ( j'ai une live box, je sais pas si ça
peut servir ??

merci !

mighan
"jfb" a écrit dans le message de news:

??? faudrait indiquer ton système mais si c'est XP un disque externe
n'a pas besoin de pilote !!!

je suis bien sous xp, et j'ai toujours du installer un pilote pour le
faire fonctionner ! ( le dd provient de rue du commerce, j'avais
acheté un des moins chers)
ce disque est toutefois lisible par mon ordinateur portable qui lui,
est sous vista.

question subsidiaire ! comment transporter des fichiers de mon ordi
portable vers mon ordi fixe ?? ( j'ai une live box, je sais pas si ça
peut servir ??

merci !

Salut donc le pb ne vient pas du DD ni de son boitier...
A tu testé un autre port USB ? un autre DD ou une clé usb fonctionnnent-ils
sur ces ports ?

jfb
re bonjout

Salut donc le pb ne vient pas du DD ni de son boitier...
A tu testé un autre port USB
oui ça ne marche pas mieux

? un autre DD ou une clé usb fonctionnnent-ils
sur ces ports ?
oui

JPR

je suis bien sous xp, et j'ai toujours du installer un pilote pour le
faire fonctionner ! ( le dd provient de rue du commerce, j'avais acheté
un des moins chers)

en principe, rien à voir...

ce disque est toutefois lisible par mon ordinateur portable qui lui, est
sous vista.

donc ce serait plutôt ton PC qui a un problème...

question subsidiaire ! comment transporter des fichiers de mon ordi
portable vers mon ordi fixe ?? ( j'ai une live box, je sais pas si ça
peut servir ??

Il y a des tas de solutions : si tu n'utilises pas la TV sur
ta Livebox il suffit d'y raccorder les deux PC par un câble
réseau... Sinon si le portable est équipé WIFI tu peux t'y
raccorder en WIFI. Ensuite c'est la création classique d'un
réseau : partage des fichiers, etc.

jfb
question subsidiaire ! comment transporter des fichiers de mon ordi
portable vers mon ordi fixe ?? ( j'ai une live box, je sais pas si ça peut
servir ??

Sinon si le portable

est équipé WIFI tu peux t'y raccorder en WIFI. Ensuite c'est la création
classique d'un réseau : partage des fichiers, etc.
auriez vous une page qui me re explique la procédure ?? (j'ai une idée,

mais je crain de louper des étapes )
j'ai donc un portable équipé wifi qui tourne sous vista
et un fixe qui tourne sous xp

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 19 Aug 2007 10:31:21 +0200, jfb
a wroté:

??? faudrait indiquer ton système mais si c'est XP un disque externe n'a pas
besoin de pilote !!!

je suis bien sous xp, et j'ai toujours du installer un pilote pour le
faire fonctionner ! ( le dd provient de rue du commerce, j'avais acheté
un des moins chers)
ce disque est toutefois lisible par mon ordinateur portable qui lui,
est sous vista.
Bien curieux, et en désinstallant le pilote (je ne vois pas trop

comment on est encore obligé d'installer des pilotes usb sous xp) ?
En supprimant tous les usb dans le gest de périph et idem au niveau du
fic *.inf du pilote en question, puis tu redémarres.
Par curiosité et si tu as du temps envoie moi ce fameux pilote que tu
es obligé d'installer pour xp à abaqarobasefreepointfr.

question subsidiaire ! comment transporter des fichiers de mon ordi
portable vers mon ordi fixe ?? ( j'ai une live box, je sais pas si ça
peut servir ??
Suivant les générations de livebox et de ce que que j'ai compris tu

pourrais utiliser le port 'tv' comme port ethernet (ce qui
constituerais ton 2eme port ethernet). A vérifier.
Donc si ton xp a une carte réseau ou un chipset réseau intégré, tu te
'cables' sur le livebox. Puis tu te fais une installation réseau...

--
VaN.