DD externe n'"est plus vu..

1 réponse
Driss HANIB
Bonjour à tous,

Win 98SE avec toutes maj.
J'avais installé il y a quelques temps des drivers USB. et depuis je voyais
un DD externe USB .
Or depuis quelques jours si Win 98 semble détecter le branchement du DD (la
souris se met en sablier, puis redevient normale), lorsque je lance
Explorateur Windows, le DD (ou plutot les 2 unités , car partitions)
n'apparaissent plus du tout, même après rafraichissement (qui est de
circonstance à cette période ;o)) )

Quelqu'un(e) aurait-il une piste pour refaire 'apparaître' ces unités.

merci pour vos pistes

A noter que d'autres périphériques USB , notamment un PDA et un lecteur code
barre, sont bien reconnus.

Driss

1 réponse

Paul Atreides
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Win 98SE avec toutes maj.
J'avais installé il y a quelques temps des drivers USB. et depuis je
voyais
un DD externe USB .
Or depuis quelques jours si Win 98 semble détecter le branchement du DD
(la
souris se met en sablier, puis redevient normale), lorsque je lance
Explorateur Windows, le DD (ou plutot les 2 unités , car partitions)
n'apparaissent plus du tout, même après rafraichissement (qui est de
circonstance à cette période ;o)) )

Quelqu'un(e) aurait-il une piste pour refaire 'apparaître' ces unités.

merci pour vos pistes

A noter que d'autres périphériques USB , notamment un PDA et un lecteur
code
barre, sont bien reconnus.

Driss

Bonjour,

Avez-vous installé un autre driver pour un disque amovible ou une clé qui
pourrait faire conflit ?

Avez-vous essayé votre disque sur un autre poste pour vérifier son bon
fonctionnement ?

Voir aussi avec TweakUI qui permet de masquer des lecteurs. Pour vérifier,
Démarrer, Exécuter, command,
X: (où X est l'une des lettres de votre disque amovible). Si vous arrivez à
aller sur le lecteur, c'est qu'il est caché.
Vous pouvez même faire un "dir" pour voir ce qu'il y a dessus.

Il y a aussi la valeur LASTDRIVE dans le config.sys à vérifier. Faites
Démarrer, Exécuter, sysedit
Dans la fenêtre config.sys, il devrait y avoir une valeur LASTDRIVE=Z
Vous pouvez l'ajouter ou modifier la lettre si elle est "plus faible".
http://cjoint.com/?hBpbHSufdK

Enfin, essayez de désinstaller et réinstaller votre drivers.

Cordialement