dd externe non reconnu et qui bloque

valy
Bonjour,

pour récupérer des données, j'ai démonté mon dd 2,5 pouce et je l'ai branché
en externe derrière mon pc (cable usb2). le PC tourne sous vista.
Dès que je branche le disque, les pilotes s'installent normalement et
ensuite le disque tourne mais la liste des fichiers n'apparait jamais; Cela
bloque l'application explorer du PC. ainsi que la gestion de disque.
Donc impossible non plus de demander le formatage, ou de lancer la recherche
avec un logiciel de test de disque.
pour faire repartir le pc une seule solution débrancher le disque et dans ce
cas, j'ai un message qui me propose de formater mon disque externe, sauf que
le disque n'est évidemment plus branché.

Dans le journal des évènements j'ai une erreur sur l'application "hang"

Avez-vous uen idée sur ce que je pourrai désactiver pour brancher le disque
et lancer une sorte de reconnaissance qui me permettrait d'agir. Peut-etre
que c'est le secteur de boot qui est cassé ?

Si je remets le dd à sa place sur mon laptop, dans ce cas, je epux arriver
à la consol de récup, mais impossilbe de naviguer sur le disque ni de lancer
une fonction autre que chkdsk, mais sans commutateur. la réponse est pas de
problème sur le disque qui n'a pourtant pas été vérifié.
merci de votre aide.
Cordialement
valy.

duss
valy a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Ca sent le disque en cours de foirage...
Tu ne peut pas lancer chdsk avec commutateur? J'aurais d abord essayer
de reparer le FS avec chkdsk /r, puis essayer un utilitaire de
diagnostique constructeur du disque (avec ubcd ou autre si pas moyen de
booter l'os sur le disque) pour verifier l'etat de sante dudit disque.
Sinon essayer de booter sur un live cd linux, monter le disque (surement
en forçant), sauvegarder ce qui est possible et envisager le futur
(formatage ou poubelle)
J'avais un probleme similaire sur un windows qui bootait aleatoirement
et si cela reussissait , qui plantait plus ou moins rapidement lorsqu'on
faisait des acces disque (explorateur, consultations des logs, execution
d'exe ou autre).Chdsk /r ou /f se bloquait completement a 50% Bilan
apres analyse, le disque contenait plusieurs secteurs defectueux,
l'utilitaire constructeur preconisait de contacter le SAV (=disque mort)
et on l'a remplacé sans autre forme de procès!!!

++
valy
"duss" a écrit dans le message de
valy a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

l'utilitaire constructeur preconisait de contacter le SAV (=disque mort)
et on l'a remplacé sans autre forme de procès!!!

le chkdsk /r avait été tenté au préalable et a tourné jusqu'à 75 %, puis
blocage.
en demontant le disque, j'avais réussi à récupérer une partie des fichiers,
mais il a planté pendant la copie et j'ai du débrancher le disque à la
sauvage.

depuis j'ai tous les symptomes décrits. Hier je l'ai remis sur mon laptop,
et là j'ai eu une proposition d'installation comme si le disque était
vierge. Pour l'instant je n'ai rien installé car j'espère pouvoir encore
lire ce qui est sur le disque.

Bon le disque semble revenu à de meilleures dispositions depuis son passage
sur le laptop. en le emttant de nouveau en externet, j'ai réussi à le
formater et je suis en train de passer un logiciel de récup de fichiers
disparus. Mais c'est pas gagner, beaucoup de secteurs défectueux...
Merci de votre aide.
cordialement
Valy