DD externe qui ne monte pas toujours...

Le
Paul
Hello,

j'ai un DD externe 2,5" qui ne monte pas toujours
Chez moi pas de problème jusqu'à maintenant.
Mais dans une boîte où je suis actuellement, il ne monte quasiment
jamais ! (j'ai dû le voir monter une seule fois sur une vingtaine
d'essais faits sur 3 machines différentes toutes sous 10.3.7).

J'ai reformaté (ou plutôt simplement effacé) le disque avec l'Utilitaire
Disque de MacOS X : ça n'a rien changé.

C'est grave Docteur ?
En fait je ne sais pas si ça provient d'un DD un peu vieux, ou du parc
de Mac de la boîte avec je pense le même système

A votre avis ?

Paul
jperrocheau
Le #1544487
Paul
j'ai un DD externe 2,5" qui ne monte pas toujours... Chez moi pas de
problème jusqu'à maintenant.

Quel type de disque externe ? USB, FireWire ?

[...]

Normal...

C'est grave Docteur ?
En fait je ne sais pas si ça provient d'un DD un peu vieux, ou du parc
de Mac de la boîte avec je pense le même système...

A votre avis ?

Si c'est un disque "USB" autoalimenté, chercher la raison dans une
alimentation insuffisante sur le bus USB utilisé.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Paul
Le #1544486
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Quel type de disque externe ? USB, FireWire ?
C'est un Firewire

Effectivement il est autoalimenté.
et il n'est pas monté en étant branché sur un G5 bipro et sur un G4...

daniel.patin
Le #1544485
Paul wrote:
[...]

par hasard, on ne sait jamais, as tu regardé si il possede des

autorisations et un partage, uniquement pour le possesseur du mac ou il
monte.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Jacques Perrocheau
Le #1545982
In article "daniel.patin"
[...]

Humm! AMHA rien de cela n'empèchera le montage (icone sur le bureau et
répertoire sous le répertoire /Vomlume). Cele peut juste limiter les
accès à partir du point de ce point de montage standard, en fonction des
réglages effectués...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Paul
Le #1545976
[...]

Bon en fait j'ai toujours essayé de monter ce DD sur le port Firewire de
devant (sur le G5 bipro et sur le G4).

Vous croyez que ça peut être la cause ?