DD externe qui ne monte pas toujours...

5 réponses
Paul
Hello,

j'ai un DD externe 2,5" qui ne monte pas toujours...
Chez moi pas de problème jusqu'à maintenant.
Mais dans une boîte où je suis actuellement, il ne monte quasiment
jamais ! (j'ai dû le voir monter une seule fois sur une vingtaine
d'essais faits sur 3 machines différentes toutes sous 10.3.7).

J'ai reformaté (ou plutôt simplement effacé) le disque avec l'Utilitaire
Disque de MacOS X : ça n'a rien changé.

C'est grave Docteur ?
En fait je ne sais pas si ça provient d'un DD un peu vieux, ou du parc
de Mac de la boîte avec je pense le même système...

A votre avis ?

Paul

5 réponses

jperrocheau
Paul wrote:

j'ai un DD externe 2,5" qui ne monte pas toujours... Chez moi pas de
problème jusqu'à maintenant.

Quel type de disque externe ? USB, FireWire ?

Mais dans une boîte où je suis actuellement, il ne monte quasiment jamais
! (j'ai dû le voir monter une seule fois sur une vingtaine d'essais faits
sur 3 machines différentes toutes sous 10.3.7).

J'ai reformaté (ou plutôt simplement effacé) le disque avec l'Utilitaire
Disque de MacOS X : ça n'a rien changé.

Normal...

C'est grave Docteur ?
En fait je ne sais pas si ça provient d'un DD un peu vieux, ou du parc
de Mac de la boîte avec je pense le même système...

A votre avis ?

Si c'est un disque "USB" autoalimenté, chercher la raison dans une
alimentation insuffisante sur le bus USB utilisé.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Paul
In article <1gsvhqy.15z4sswbh3gg0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Quel type de disque externe ? USB, FireWire ?
C'est un Firewire

Effectivement il est autoalimenté.
et il n'est pas monté en étant branché sur un G5 bipro et sur un G4...

daniel.patin
Paul wrote:
In article <1gsvhqy.15z4sswbh3gg0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Quel type de disque externe ? USB, FireWire ?

C'est un Firewire

Effectivement il est autoalimenté.
et il n'est pas monté en étant branché sur un G5 bipro et sur un G4...
par hasard, on ne sait jamais, as tu regardé si il possede des

autorisations et un partage, uniquement pour le possesseur du mac ou il
monte.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

Jacques Perrocheau
In article <42281d78$0$16727$,
"daniel.patin" wrote:

et il n'est pas monté en étant branché sur un G5 bipro et sur un G4...
par hasard, on ne sait jamais, as tu regardé si il possede des

autorisations et un partage, uniquement pour le possesseur du mac ou il
monte.

Humm! AMHA rien de cela n'empèchera le montage (icone sur le bureau et
répertoire sous le répertoire /Vomlume). Cele peut juste limiter les
accès à partir du point de ce point de montage standard, en fonction des
réglages effectués...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Paul
In article <d0ab57$b9r$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <42281d78$0$16727$,
"daniel.patin" wrote:

et il n'est pas monté en étant branché sur un G5 bipro et sur un G4...
par hasard, on ne sait jamais, as tu regardé si il possede des

autorisations et un partage, uniquement pour le possesseur du mac ou il
monte.

Humm! AMHA rien de cela n'empèchera le montage (icone sur le bureau et
répertoire sous le répertoire /Vomlume). Cele peut juste limiter les
accès à partir du point de ce point de montage standard, en fonction des
réglages effectués...

Bon en fait j'ai toujours essayé de monter ce DD sur le port Firewire de
devant (sur le G5 bipro et sur le G4).

Vous croyez que ça peut être la cause ?