DD externe réseau (RJ45)

27 réponses
siger
Bonjour,
J'ai un DD externe avec connexion en RJ45 de marque Heden. Le but est
d'avoir un autre mode de connexion, ayant déjà un DD en USB. Ce n'est
donc pas un réseau, je le branche directement sur l'ordinateur (XP-
SP2). J'ai expliqué ça au vendeur, il m'a dit que ça marche.

J'ai mis un DD, branché au secteur et branché le câble RJ45 puis suivi
la procédure qui dit :
- lancez votre navigateur
- tappez http://storage ou http://169.254.0.1
- on vous demandra un mot de passe
- etc.

J'arrête là car les 2 adresses donnent une erreur. Kerio, mon pare-feu
est dévalidé et arrêté.

Il y a aussi les cavaliers sur le DD. Celui que j'ai mis est un Hitachi
avec 4 groupes de 4 possibilités de position des cavaliers, je n'y
comprends rien. Voici les 4 groupes :
- 16 HEADS
- 15 HEADS
- 32 GB CLIP
- AUTO SPIN DESABLE

J'ai fait l'essai avec ma position des cavalier sans l'avoir changé,
c'est la position 16 HEADS / CABLE SELECT
- parce que je ne sais pas quoi choisir
- mon autre DD USB est sur la position CS Enabled (= CABLE SELECT ?)

Quelle est la bonne position des cavaliers ?
Si c'est déjà la bonne, que puis-je essayer pour faire marcher ce
boitier en RJ45 ?

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2 3
JOORIS Emmanuel
Sur ce coup là il a gagné 10 euros, c'est la différence entre un
firewire et un éternet.

meme pas, car eux aussi l'achete y euros plus cher (je dirai au moins 7)

donc, il n'on gagné que 3€ de plus au mieux...

Az Sam
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de news:
4755d343$0$25923

meme pas, car eux aussi l'achete y euros plus cher (je dirai au moins 7)

donc, il n'on gagné que 3€ de plus au mieux...

les pauvres on se demande comment ils versent les salires et paient les
charge avec des gains pareils..

--
Cordialement,
Az Sam.

JOORIS Emmanuel
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de
news: 4755d343$0$25923

meme pas, car eux aussi l'achete y euros plus cher (je dirai au moins 7)

donc, il n'on gagné que 3€ de plus au mieux...

les pauvres on se demande comment ils versent les salires et paient les
charge avec des gains pareils..

c'est avec les montages de pc et autre, la dernière fois que j'y suis
passé c'était 60€/H ....

Az Sam
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de news:
475c11eb$0$27369

c'est avec les montages de pc et autre, la dernière fois que j'y suis
passé c'était 60€/H ....

ca ce sont les tarifs de depannage domicile non ? c'est clair que c'ets
largement exagere.
Maintenant en cherchant un peu chez ceux qui n'ont pas les moyens de faire
une grosse pub, on trouve moins cher, disons 30 euros/h.
Faut dire aux boutiques de ne pas tout melanger. Ou alors il faut acheter
les pieces et faire assembler a la maison.. ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

JOORIS Emmanuel
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de
news: 475c11eb$0$27369

c'est avec les montages de pc et autre, la dernière fois que j'y suis
passé c'était 60€/H ....

ca ce sont les tarifs de depannage domicile non ? c'est clair que c'ets
largement exagere.
Maintenant en cherchant un peu chez ceux qui n'ont pas les moyens de
faire une grosse pub, on trouve moins cher, disons 30 euros/h.
Faut dire aux boutiques de ne pas tout melanger. Ou alors il faut
acheter les pieces et faire assembler a la maison.. ;-)

non non, au magasin en atelier, c'était 58€/H (pour être précis)

mais c'est sur que ça reviens bien moins cher de monter son PC soir
meme, surtout par rapport a la difficulté.

au pire, pour les pièces on demande un devis dans un magasin et on
achète sur le net :)

Az Sam
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de news:
475c402c$0$25943

mais c'est sur que ça reviens bien moins cher de monter son PC soir
meme, surtout par rapport a la difficulté.

non non, il faut un minimum de competence, ne serait ce que pour le choix
des pieces entre elles. Je ne pensais pas a assembler "soi meme" mais faire
assembler " a domicile".
Ca revient beaucoup moins cher et le service est carrement plus
personnalisé.

au pire, pour les pièces on demande un devis dans un magasin et on
achète sur le net :)

Ben non, puisque tu dis que la boutique gagne presque rien dessus ;-P

En fait, je ne suis pas pour la disparition des boutiques.
Au depart je reagissais aux 3 euros de gain sur un disque dur externe
ethernet (env 100 euros ?), pas convaincu que je suis que la marge soit si
faible.

Le tout petit au coin de ma rue, il n'a pas de stock, il regarde le prix HT
chez topAchat, il ajoute 15 % de marge pour les produits inferieurs a 150
euros Ht, puis il t'annonce le tarif TTC, livrable sous 72h. Il te commande
ce que tu veux, ou presque.

Le plus gros, au coin de la ville, qui a sa centrale d'achat, il a du stock,
et il a tel modele et pas autre chose... le prix est 10 % plus eleve que
celui du net.

Je precise que je ne parle pas de Montgallet, ceux la je ne connais pas.
J'imagine qu'il y a de tout.
--
Cordialement,
Az Sam.

JOORIS Emmanuel
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de
news: 475c402c$0$25943

mais c'est sur que ça reviens bien moins cher de monter son PC soir
meme, surtout par rapport a la difficulté.

non non, il faut un minimum de competence, ne serait ce que pour le
choix des pieces entre elles. Je ne pensais pas a assembler "soi meme"
mais faire assembler " a domicile".
Ca revient beaucoup moins cher et le service est carrement plus
personnalisé.

voir mon précédent message, on demande on devis et on commande ailleurs,
on a le droit :)

et les informaticien a domicile sont généralement des arnaqueur, j'ai
fait un stage chez un et je peut le confirmer....

au pire, pour les pièces on demande un devis dans un magasin et on
achète sur le net :)

Ben non, puisque tu dis que la boutique gagne presque rien dessus ;-P

je prend un peu d'avance par rapport a en dessous, j'ai dis 3€ de PLUS
au max, sur la marge. c'était pour dire que vendre un produit qui vaut
10€ de plus ca ne leur rapporte pas grand chose :)

et puis, chez ldlc, les prix sont les meme que les fournisseur du
magasin (pas a domicile donc) ou j'ai fait un autre stage....

En fait, je ne suis pas pour la disparition des boutiques.

moi si un peu. je les trouve vaniteuse (je sais pas si c'est le bon mot)
je m'explique, ces boutique disent toujours quelle perdent de la
clientelle, mais c'est normal. je prend 2 exemple qui me sont arriver
(mais bon c'est dans le même magasin) :
un jour, besoin urgent d'une rallonge VGA j'appelle plein de mag et ne
trouve rien. puis me promenant sur la rue sainte catherine, je trouve un
mag (Cyb....) et je leur demande s'il en on une. il me répondent que
oui, super je saute de joie et je prends :) après avoir fini ma ballade,
je rentre chez moi, déballe le câble. il m'ont vendu quoi, un câble série.
fout de rage, je vais les voir, et ils me disent que sois il commande le
bon câble sois il me font un bon d'achat (càd pas de remboursement alors
qu'il sont en faute).
Ensuite, toujours chez eux, un ami a besoin d'une carte PCMCIA Wifi
compatible linux, je lui réponds que je ne connais pas trop le sujet.
on va dans ce magasin et on leur demande s'il ont une carte qui repond
au criteres. il sortent peut etre, eux il s'en branle un peu de linux.
on leur demande si on peu essayer la carte et la ramener si elle ne
marche pas. il nous sortent qu'ils peuvent pas (même si on payais avant)
on demande alors, puisque c'est un portable, on peu pas amener le
portable et tester chez vous, refus catégorique.
comment veulent t'il attirer le client alors que, chez ldlc, (qui sont
légèrement moins cher et bien plus sérieux) si le produit ne convient
pas, il le reprenne même s'il a été utilisé (il me semble que la loi
de7j pour le VPC ne s'applique que si le produit n'a pas été utiliser...)

enfin bon, voila pour dire que je trouve que les magasin d'info sont
chiant. (en plus, même en commande, il n'on vraiment pas tout les
produit....)

Au depart je reagissais aux 3 euros de gain sur un disque dur externe
ethernet (env 100 euros ?), pas convaincu que je suis que la marge soit
si faible.

bis pour le 2eme magasin, sur 50€ de produit on gagnais 3€ ...
tout ce faisais sur la main d'oeuvre

Le tout petit au coin de ma rue, il n'a pas de stock, il regarde le prix
HT chez topAchat, il ajoute 15 % de marge pour les produits inferieurs a
150 euros Ht, puis il t'annonce le tarif TTC, livrable sous 72h. Il te
commande ce que tu veux, ou presque.

Le plus gros, au coin de la ville, qui a sa centrale d'achat, il a du
stock, et il a tel modele et pas autre chose... le prix est 10 % plus
eleve que celui du net.

de toute facon, dans les boutique ce sont des commerciaux, donc des
arnaqueur....

Je precise que je ne parle pas de Montgallet, ceux la je ne connais pas.
J'imagine qu'il y a de tout.

bon, donc voila mon coup de geulle contre les boutique réelle. vive les
boutique sur SL :P

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 10/12/07 7:34 JOORIS Emmanuel wrote the following:
...

de toute facon, dans les boutique ce sont des commerciaux, donc des
arnaqueur....

Si je peux me permettre de retourner la proposition: si ce sont des arnaqueurs,
alors ce sont de mauvais commerciaux.

JOORIS Emmanuel
on the 10/12/07 7:34 JOORIS Emmanuel wrote the following:
...

de toute facon, dans les boutique ce sont des commerciaux, donc des
arnaqueur....

Si je peux me permettre de retourner la proposition: si ce sont des
arnaqueurs, alors ce sont de mauvais commerciaux.

non un bon, un commercial, sont but c'est de vendre, donc il va
forcement t'arnaquer si tu ne connais rien....
regarde, aucun commercial en informatique dis que selon la loi tu peu
avoir autre chose que windows qui coûte 100¤ (voir plus en version pro)

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
JOORIS Emmanuel nous narre ce qui suit en ce 10/12/2007 8:14 :

non un bon, un commercial, sont but c'est de vendre, donc il va
forcement t'arnaquer si tu ne connais rien....

Il est évident que tu ne sais pas ce qu'est un "commercial" !
Celui qui arnaque, selon tes exemples, est plutôt un parfait
incompétent, rien d'autre.
Ou un imbécile.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

1 2 3