DD externe USB ==> Le PC ne marche plus

13 réponses
siger
Bonjour,
J'ai 2 disques externes USB et un portable avec XP. Ce portable a 4
ports USB dispos=E9s par groupes de 2, l'un =E0 c=F4t=E9 de l'autre. quand
j'utilise les 2 DD en m=EAme temps, je les branche sur des groupes
diff=E9rents, du moins c'est ce que je pense, c'est =E0 dire que les
connecteurs sont l'un =E0 c=F4t=E9 de l'autre.

Ces derniers jours, le DD n=B02 n'=E9tait pas reconnu par XP (le DD n=B01
=E9tant branch=E9. Un contributeur ici a sugg=E9r=E9 un probl=E8me d'alim U=
SB,
mais les 2 DD ont une alim que je branche sur le secteur.

J'ai interverti les DD et allum=E9 le DD n=B02 : =E7a marche. Sans
l'=E9teindre j'ai allum=E9 le DD n=B01 et... un affichage que je n'ai jamais
vu est apparu, une sorte de quadrillage noir el blanc sur les 2 =E9crans
(le 2=E8me =E9tant branch=E9 sur la carte raphique du portable). Puis j'ai
revu ce qu'il y avait d'affich=E9 avant avec des tas de traits de
couleurs. Mais tout =E9tait fig=E9, j'ai donc =E9teind puis red=E9marr=E9 en
d=E9branchant l'interface audio firewire et l'imprimante sur le port
parral=E8le, au cas o=F9.

LePC d=E9marre, en tous cas le ventillateur car pour le reste : les 2
=E9crans sont noirs. J'ai red=E9marr=E9 en d=E9branchant le 2=E8me =E9cran,=
c'est
pareil.
red=E9marrage avec l'interface audio firewire branch=E9e : une led rouge
m'indique qu'elle ne communique pas avec le PC, il semble donc que ce
ne soit pas qu'un probl=E8me d'affichage.

Qu'en pensez vous ? Que puis-je essayer de faire ?

Merci.

3 réponses

1 2
siger
J'ai essayé avec le CD de XP et celui de System Rescue, mais j'ai
toujours cet écran noir. J'entends bien le CD se lancer, les
ventilateurs se mettent en route au bous d'une minute ce qui montre
qu'il y a de l'activité, mais je suppose que rien n'est possible tant
que je n'aurais pas accès au 1er écran avec les MHz etc.

Il me reste la pile.

Sinon une fois je ne pouvais plus démarrer XP (maisj'avais le 1er
écran). Le constructeur m'a demandé d'enlever le DD et le lecteur de
CD, de démarrer, d'aller dans le BIOS et de faire "reset" puis de
remettre les pérphériques avec un redémarrage entre. Mais encore une
fois, il fallait avoir accès à l'écran qui permette d'arriver au BIOS.
Bon, la suite plus tard :-)
siger
On 17 avr, 12:00, wrote:

Sinon une fois je ne pouvais plus démarrer XP (maisj'avais le 1er
écran). Le constructeur m'a demandé d'enlever le DD et le lecteur de
CD, de démarrer, d'aller dans le BIOS et de faire "reset" puis de
remettre les pérphériques avec un redémarrage entre. Mais encore une
fois, il fallait avoir accès à l'écran qui permette d'arriver au BI OS.
Bon, la suite plus tard :-)

C'est pareil, je n'ai qu'un écran noir. Ça ne vient pas de l'écran, je
pense, car un autre écran branché sur le portable affiche la même
chose.

Il me reste la pile.

Oui, à moins d'imaginer que la "carte" vidéo ait rendu l'âme juste au
moment ou le DD USB a été branché.

siger

Bonjour,
J'ai 2 disques externes USB et un portable avec XP. Ce portable a
4 ports USB disposés par groupes de 2,(...)
Ces derniers jours, le DD n°2 n'était pas reconnu par XP (le DD
n°1 étant branché. Un contributeur ici a suggéré un problème
d'alim USB, mais les 2 DD ont une alim que je branche sur le
secteur.

J'ai interverti les DD et allumé le DD n°2 : ça marche. Sans
l'éteindre j'ai allumé le DD n°1 et... un affichage que je n'ai
jamais vu est apparu, une sorte de quadrillage noir el blanc sur
les 2 écrans (le 2ème étant branché sur la carte raphique du
portable). Puis j'ai revu ce qu'il y avait d'affiché avant avec
des tas de traits de couleurs. Mais tout était figé, j'ai donc
éteind puis redémarré en débranchant l'interface audio firewire et
l'imprimante sur le port parralèle, au cas où.

LePC démarre, en tous cas le ventillateur car pour le reste : les
2 écrans sont noirs. J'ai redémarré en débranchant le 2ème écran,
c'est pareil.
redémarrage avec l'interface audio firewire branchée : une led
rouge m'indique qu'elle ne communique pas avec le PC, il semble
donc que ce ne soit pas qu'un problème d'affichage.

En revanche, une rallonge peut être naze et foutre le bronx. Ca m'est
arrivé récemment.

Bonjour,
Le PC revient de réparation : carte mère changée, probablement du à un
court-circuit dans l'USB, peut-être bien la rallonge que j'utilisais.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

--
siger

1 2