DD externe USB2

4 réponses
ft
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un DD externe USB2 de 160 à 250 Gb . J'hésite entre
plusieurs marques qui proposent ce type de disque :
IOMEGA, MEMEUP,MAXTOR,WESTERN DIGITAL
Pouvez-vous me faire profiter de vos expériences ..
cordialement

4 réponses

David D.
On Fri, 2 Dec 2005 09:37:11 +0100, "ft" wrote:

Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un DD externe USB2 de 160 à 250 Gb . J'hésite entre
plusieurs marques qui proposent ce type de disque :
IOMEGA, MEMEUP,MAXTOR,WESTERN DIGITAL
Pouvez-vous me faire profiter de vos expériences ..

il existe des sites spécialisés (ex: www.ciao.fr www.plebicity.com).

Bd
Bonsoir ft,

Le Fri, 2 Dec 2005 09:37:11 +0100, "ft" écrivait:

Je souhaite m'équiper d'un DD externe USB2 de 160 à 250 Gb . J'hésite entre
plusieurs marques qui proposent ce type de disque :
IOMEGA, MEMEUP,MAXTOR,WESTERN DIGITAL

J'ai acheté un 250 Go WD il y a quelsques mois dont je suis absolument
satisfait (garanti 3 ans, bien que non ventilé ne chauffe pas de trop,
vitesse en USB 2 satisfaisante,...).

Mon seul souci c'est que le boitier, déjà difficile à ouvrir
(plastique clipsé, une vraie horreur pour comprendre ... sans le
casser ou le marquer) est protégé à l'intérieur par un sticker qui
invalide la garantie de 3 ans si on l'ouvre. 8-(

Perso, j'aurai bien aimé pouvoir, à l'occasion d'un besoin spécifique,
changer le disque d'origine par un autre.

Aujourd'hui, je partirai plutôt du principe d'acheter un tiroir vide
dans lequel je mettrais le disque de la marque qui me convient. C'est
un poil plus cher (une dizaine d'euros peut être) mais c'est plus
ouvert (!) comme solution.

Bye,

--
Bd

Le Gaulois

Aujourd'hui, je partirai plutôt du principe d'acheter un tiroir vide
dans lequel je mettrais le disque de la marque qui me convient. C'est
un poil plus cher (une dizaine d'euros peut être) mais c'est plus
ouvert (!) comme solution.

Bonsoir,

c'est aussi mon avis.

haristo
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un DD externe USB2 de 160 à 250 Gb . J'hésite entre
plusieurs marques qui proposent ce type de disque :
IOMEGA, MEMEUP,MAXTOR,WESTERN DIGITAL

Si tu regardes pas au prix le Maxtor one touch
http://minilien.com/?IJROBw65Jr
j'en suis content.j'ai rajouté une carte pour prise firewire , le
transfert est nettement plus rapide .
Pour moins cher en trouvent le bon boitier externe pour mettre un dd de
son choix et eventuelement le changer ou si un besoin de grande
capaciter on achete plusieurs dd interchangeable dans le bon boitier
externe .