DD FW refuse de monter

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un dd firewire (minipartner macway de qq années) qui refuse de
monter après une semaine de vacances... redémarrage, changement d'ordre
des branchements dans la chaîne FW, rien n'y fait... il n'apapraît ni
dans utilitaire disques, ni dans infos système...
que faire ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

jeanpierre.gerbal
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Si oui, ce peut *aussi* être l'alimentation qui a lâché.

ou qui a des vapeurs

Sinon, éventuellement, des funérailles décentes à la déchetterie du coin

c'est l'époque des miracles... après un repos de 24 heures la bête a
accepté de monter, j'espère le temps de tout recopier : c'est un "petit"
disque de 300Mo (à l'époque c'était presque le maximum...)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
JiPaul wrote:

Essayer une autre alim de même caractéristiques :-)

le problème c'est la prise, un machin genre svhs, pour trouver une alim
de même polarité et tension ;-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
pas.de.spam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

JiPaul wrote:

> Essayer une autre alim de même caractéristiques :-)

le problème c'est la prise, un machin genre svhs, pour trouver une alim
de même polarité et tension ;-)

j'ai des alims du même type sur à peu près tous mes DD externes (3 La
Cie et 2 Mac Way). Cela dit, c'est pas sûr que les polarités soient
effectivement identiques.

Vu que tu dis en parallèle que c'est un "ancètre" de 300 Mo (?!?), si tu
as pu tout récupérer, le mieux est peut être de lui accorder une
retraite bien méritée ... ;-)
--
PO.

mannucci_spamkiller
René Chamayou wrote:

Désolé, j'ai eu la même chose avec un disque LaCie que j'ai dû remplacer
car inutilisable.

ah, les disques LaCie....
;-)))

--
Jean-marc Mannucci
.
jeanpierre.gerbal
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Vu que tu dis en parallèle que c'est un "ancètre" de 300 Mo (?!?),

euh 300 Go :) il doit avoir l'âge de mon macmini g4 : printemps 2005

si tu
as pu tout récupérer, le mieux est peut être de lui accorder une
retraite bien méritée ... ;-)

c'est ce que je vais faire après récupération de ce qui est dessus (j'ai
un boitier permettant d'accueillir un dd)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Jean-Pierre Gerbal wrote:

c'est l'époque des miracles... après un repos de 24 heures la bête a
accepté de monter, j'espère le temps de tout recopier : c'est un "petit"
disque de 300Mo (à l'époque c'était presque le maximum...)

hélas les miracles ne sont qu'illusion : il est monté mais impossible
d'alelr dans les dossiers... visiblement l'alim ne tient pas la distance
; reste à le démonter et remonter dans un boitier pour récupérer ce qui
n'est pas une sauvegarde dans les 300 Go du disque

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
punzonen1
jean-marc Mannucci wrote:

René Chamayou wrote:

> Désolé, j'ai eu la même chose avec un disque LaCie que j'ai dû remplacer
> car inutilisable.

ah, les disques LaCie....
;-)))

Ouif,depuis, j'ai un WesternDigital et j'en suis très satisfait.(jusqu'à
quand??)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr