DD IBM qui commence à siffler

Le
Le Grand Concepteur
Bonjour à tous,
J'ai acheté au mois d'août dernier un disque dur IBM 180GXP 80 Go et depuis
hier il émet un petit sifflement lorsqu'il est utilisé mais pas tout le
temps, parfois il émet le grésillement classique. J'ai donc sauvegardé mes
données sur mon autre DD (un IBM 20 Go qui a environ 4 ans et qui tourne
nickel) et lancé un Drive Fitness ( le Advanced Test ) et il n'a rien
trouvé.
Le SMART n'a rien trouvé de louche non plus.
Dois-je m'inquiéter sérieusement et penser à changer de DD ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.
thdu
Le #876572
j'ai eu 2 ibm 60 Go et je les ai vite revendu du à un sifflement permanent
( marque de fabrique d'ibm surement )

depuis j'ai pris 4 seagate et j'ai oublié que j'ai des disques dans ma
machine :)

donc je pense que ton disque est en pleine forme, c juste un ibm ...

@+
Le Grand Concepteur
Le #876570
Bonjour, thdu
[...]

Oui mais il ne sifflait pas comme ça au début.
De plus les Seagate semblent plus silencieux car le AAM (Advanced Acoustic
Management) est acivé par défaut, active le AAM sur n'importe quel autre DD
et tu verras qu'il sera aussi silencieux qu'un Seagate.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

elric
Le #876567
"Le Grand Concepteur" le message de news:c5uekh$haq$
Bonjour, thdu
[...]

Le AAM !!!! c'est bien la première fois que j'entends ça !!
et tu actives ça comment, pour ma culture générale ???

Michel Laffaurge
Le #876563
"thdu" 4082a9f0$0$22855$
[...]

N'importe quoi de cracher à la gueule d'Ibm comme ca alors je vais me
contenter de contredire tes propos car les miens ne font aucun bruit de
sifflement.

Michel Laffaurge
Le #876350
"elric" c5uou3$9ab$

"Le Grand Concepteur" dans

[...]

Via le logiciel concu par Ibm : IBM Feature Tool
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm

Le disque dur sera moins bruyant mais les performances seront très
légèrement alterées et ca fonctionne avec tous les disques supportant la
fonctionnalité smart.

Le Grand Concepteur
Le #878407
Bon, même si mon disque vient à lacher il faut qu'il lache avant le 22/08
car c'est la date à laquelle je l'ai acheté et mon revendeur garanti ses
pièces détachées 1 an.
Mais peut-être qu'IBM/Hitachi garanti ses disques durs plus longtemps ?

--
[...]

Le #879104
Y'a vraiment personne qui peut me renseigner sur la durée de garantie des
disques-durs IBM/Hitachi ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.
Rafale
Le #879102

Y'a vraiment personne qui peut me renseigner sur la durée de garantie des
disques-durs IBM/Hitachi ?

Y me semblait avoir entendu (ou lu) kek part que la garantie
constructeur était de 3 ans.
A confirmer.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

florence moinat
Le #878872
tu dois pouvoir touver la date exacte de fin de garantie de ton disque sur
cette page:
http://www.hitachigst.com/hdd/support/ibmredirect.html

pour moi c'était 3 ans et ils ont tous les 2 claqué 3 semaines après la fin
mais pas en même temps.
je n'engage aucune polémique, merci de ne rien voir de malsain dans ces
propos !

"Rafale" news:

[...]

somewhereinworld
Le #880030
Le Thu, 22 Apr 2004 18:24:54 +0200, "Le Grand Concepteur"

Y'a vraiment personne qui peut me renseigner sur la durée de garantie des
disques-durs IBM/Hitachi ?

Va donc sur leur site internet et vérifie par toi même :-)

on te demandera juste le numéro de série et tu auras la réponse
instantanément.

- Attention, adresse anti-spam - Enlevez le debut ! -