[DD] Insonorisation

Olivier COLIN
J'ai un vieux Maxtor un peu bruyant qui sert pour
une machine FreeDOS, je pense lui fabriquer un coffret
en bois pour atténuer ses dB. Vous avez ce genre de
souci vous aussi ? :)

Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

Oui, mais si tu mets un Simonini (j'en ai eu un à pompe, sympa quoi qu'un
peu long à lancer) tu mets pas les chicanes. Je préfère les kits Gilardoni,
bon rapport perf / fiabilité.

De mon temps, ça existait pas les Gilardini.

14.000 tr/min assuré.

16.000 sur un 103, avec son carbu de 12 d'origine et des carters à peine
ébavurée (i.e pas gonflés).

Rohhh 16.000 sur un 103 ?

--
Quand un problème n'a pas de solution fiable, il faut changer le problème.
G.T
Salut,

De mon temps, ça existait pas les Gilardini.

Ah. Du mien, si :-) Des bons kits, pas les plus performants, pas les plus
chers non plus, mais sans doute les plus fiables. Et indécelable par rapport
au cylindre d'origine :-)
L'astuce se jouait entre autres sur des nervurages dans la chemise
("boosters") pour accélérer les vitesses de transfert entre le carter et le
cylindre.
Le piston était un "classique" : jupe différente et 1 segment.

> 16.000 sur un 103, avec son carbu de 12 d'origine et des carters à peine
> ébavurée (i.e pas gonflés).
Rohhh 16.000 sur un 103 ?

Max. Roulage ordinaire à 10/12 (faudrait que je redemande les valeurs),
pointe à 16000 lors des gros "rétrogradages". En fait le pilote avait
supprimé l'embrayage et utilisait une pédale pour débrayer, qu'il utilisait
aussi pour forcer le variateur sur le petit rapport, donc exactement
l'inverse de la pédale de lanceur classique. On n'avait pas de ronds, mais
on avait des idées.

Ca répond donc à la question subsidiaire : oui, les vilos de 103 d'origine
sont très solides :-)

a+,
--
G.T (p'tain qu'elle est loin ma période mobs :-( )
1 2