DD interne 2"5 mis en externe USB très très lent

Jodu74
Bonjour,

J'ai disposé en USB 1 via un boitier externe un DD IDE 2"5 5400trs. Je suis
très étonné du débit, il me faut près de 45minutes pour transvaser un film de
mon DD d'ordi (4200trs) à mon DD dans boitier USB. Mes ports sont en USB 1.
J'ai vérifié la gestion des disques, vérification du disque, formatage, tout
est ok...

Je me permet de poser la même question sous Vista, il est aussi très lent.

Est-ce normal Docteurs/Doctoresses ? L'optimisation du cache y est-elle pour
qqchose ?

Cordialement.

Jo

Droopy191
[...]

Salut,

Le débit en usb 1 c'est 1.5 Mo/s max.
Si votre machine est un peu ancienne, on peut en plus etre loin du débit
théorique. Et ca peut etre cohérent avec ce que vous observez.
Avez vous installé les pilotes constructeurs pour l'usb ?

--
DR

Jo Kerr
Jodu74 avait prétendu :
[...]

Avec l'USB1 il ne faut pas s'étonner. C'est bon pour des souris,
webcams et autres gadget, mais pas pour des disques ou des clés USB.

--
In gold we trust (c)

Jodu74
Bonjour et merci de votre intéressement,

Cependant j'ai une autre requête.

J'ai voulu utiliser ce même nouveau (d'occasion) DD 2"5 en interne cette
fois-ci. Il a été difficilement reconnu dans mon BIOS, maintenant il l'est
correctement, je parviens à booter sur mon CD XP SP2 (original), à formater
mais l'installation plante car elle ne pet trouver certains fichiers sur le
CD (bizarre mon CD est nickel et maintes fois utilisé) et aussi il met un
temps fou à accéder au DD.

Il fait des bruits genre bourdon, et je ne suis parvenu à installer XP
qu'une seule fois et à l'écran bleu d'install ("ils reste X minutes...") il
n'a pas arrêté de mettre des messages d'erreur et à stoppé l'install. J'ai
peur du pire... Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.