DD interne : qu'en pensez-vous ?

19 réponses
Gump
Ave,

je voudrais acheter deux DD internes en IDE ( PATA ) de 500 Go.
Que me conseilleriez-vous, si vous les connaissez ?
Sur LDLC, j'hésite entre ces 2 :

Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)

A noter que le Seagate Barracuda est en ATA 100 ( et non 133 ) : je ne crois pas
que cela le rende moins rapide ? Je suis sensible à la fiabilité, certes, mais aussi
au silence et au dégagement de chaleur ( j'ai des Maxtor, je m'en sers comme
chauffage d'appoint ! )

Merci pour tout avis,

Gump

9 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Andre Majorel a exprimé avec précision :
On 2007-09-04, Gump wrote:

je voudrais acheter deux DD internes en IDE ( PATA ) de 500
Go. Que me conseilleriez-vous, si vous les connaissez ? Sur
LDLC, j'hésite entre ces 2 :

Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 500 Go 7200 RPM 16
Mo IDE (bulk)

Comme a dit Pascal, ne pas prendre deux fois le même. Si l'un
tombe en rade, probabilité non négligeable que l'autre fasse de
même peu, voire très peu de temps après.

en partie faux!!

- pour les pannes mécaniques, OUI cela peut être juste car la
probabilité de panne augmnte avec le temps de fonctionnement

- pour les pannes électroniques faux car dans une très large gamme de
temps la probabilité de tombé en panne est constante avec le temps et
cette proba ne "remonte" qu'au bout d'un temps certain de l'ordre de
10, 15 20 ans en tous les cas pas dans les premières années!!

maintenant quand à savoir comment le DD va tomber en rade et surtout
quand, grand mystère! et vu la vitesse actuelle d'évolution des
fabrications, une fois que le REX (surtout mauvais) est connu du
public, ben la fabrication a changé!!

bonne journée!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

cfranco
mighan wrote:

Salut, en tout cas *ne te fie pas aux avis sur LDLC !!!*
ou alors regarde la date, car ces petits malins de ldlc mettent les avis les
mieux notés en tête de liste, et les moins bien tout en bas, ainsi pour
certains produits ayants des dizaines ou centaines d'avis tu devra passer
une dizaine de page pour avoir les mauvais avis qui parfois sont majoritaire
et les plus récents ! honte et blâme à ldlc, c'est vraiment petit petit...

Euh, c'est un peu absurde ce que tu dis là, parce que si les avis
négatifs sont majoritaires le nombre d'étoiles du produit s'en
ressentira forcément, donc on le voit tout de suite.

En outre, je trouve normal de faire figurer en début de liste les avis
positifs, on sait bien qu'un acheteur satisfait ira mettre un avis 10
fois moins souvent qu'un acheteur mécontent... Les avis positifs ont
donc forcément plus de poids que les avis négatifs (surtout que dans
bien des cas, parmi les avis négatifs il y a au moins un bon tiers qui
concernent des gens qui soit n'ont pas été capables de choisir le
produit qui leur aurait fallu, soit n'ont pas été capables de s'en
servir correctement...)

--
Christophe Franco

mighan
"Christophe Franco" a écrit dans le message de
news: 1i3yzku.rlkoxu3zxv9cN%
mighan wrote:

Salut, en tout cas *ne te fie pas aux avis sur LDLC !!!*
ou alors regarde la date, car ces petits malins de ldlc mettent les
avis les mieux notés en tête de liste, et les moins bien tout en
bas, ainsi pour certains produits ayants des dizaines ou centaines
d'avis tu devra passer une dizaine de page pour avoir les mauvais
avis qui parfois sont majoritaire et les plus récents ! honte et
blâme à ldlc, c'est vraiment petit petit...

Euh, c'est un peu absurde ce que tu dis là, parce que si les avis
négatifs sont majoritaires le nombre d'étoiles du produit s'en
ressentira forcément, donc on le voit tout de suite.

Bien sûr heureusement qu'il y a le nombre d'étoile mais perso je me fie plus
aux commentaires.

En outre, je trouve normal de faire figurer en début de liste les avis
positifs, on sait bien qu'un acheteur satisfait ira mettre un avis 10
fois moins souvent qu'un acheteur mécontent...

il est vrai que comme pour les forums on y vient plus facilement pour
relever un pb. Mais si tu va par là que fait tu de tous les non-acheteurs
qui savaient un produit vraiment mauvais et qui ne peuvent le commenter sous
pretexte qu'ils ne l'ont ps acheté !? ...

Les avis positifs ont
donc forcément plus de poids que les avis négatifs (surtout que dans
bien des cas, parmi les avis négatifs il y a au moins un bon tiers qui
concernent des gens qui soit n'ont pas été capables de choisir le
produit qui leur aurait fallu, soit n'ont pas été capables de s'en
servir correctement...)

Il est vrai qu'un commentaire d'une personne incapable peut rebuter un
acheteur, je pense qu'un site comme ldlc devrait mettre un message
avertissant que les propos engagent les utilisateurs dans le seul contexte
de leur configuration et leurs compétence techniques...
Comment fait Rueducommerce alors ? tout est bien classé dans l'ordre
chronologique, en suppriment-ils ? ce serait grave.
Ce n'est pas qu'une histoire de "mauvais avis recalés à la fin", mais qu'un
avis (bon ou mauvais) laissé en 2002 sur un produit peut n'avoir plus aucun
sens en 2007 vu l'évolution des technologies, et bcp de gens ne font pas
attention à la date.

cfranco
mighan wrote:

En outre, je trouve normal de faire figurer en début de liste les avis
positifs, on sait bien qu'un acheteur satisfait ira mettre un avis 10
fois moins souvent qu'un acheteur mécontent...

il est vrai que comme pour les forums on y vient plus facilement pour
relever un pb. Mais si tu va par là que fait tu de tous les non-acheteurs
qui savaient un produit vraiment mauvais et qui ne peuvent le commenter sous
pretexte qu'ils ne l'ont ps acheté !? ...

Ce n'est absolument pas vrai, on peut commenter un produit sur le site
de LDLC même si on ne l'a pas acheté... Je le fais souvent
personnellement dans le cas de produits où je constate que les critiques
me semblent extrèmement contraire avec mon expérience.

Par contre, je m'abstiens toujours de rajouter des commentaires négatifs
sur des produits que je n'ai pas testés moi-même...

--
Christophe Franco

Alain Naigeon
"mighan" a écrit dans le message de
news: 46dea27b$0$6100$

"Christophe Franco" a écrit dans le message de
news: 1i3yzku.rlkoxu3zxv9cN%
mighan wrote:

Salut, en tout cas *ne te fie pas aux avis sur LDLC !!!*
ou alors regarde la date, car ces petits malins de ldlc mettent les
avis les mieux notés en tête de liste, et les moins bien tout en
bas, ainsi pour certains produits ayants des dizaines ou centaines
d'avis tu devra passer une dizaine de page pour avoir les mauvais
avis qui parfois sont majoritaire et les plus récents ! honte et
blâme à ldlc, c'est vraiment petit petit...

Euh, c'est un peu absurde ce que tu dis là, parce que si les avis
négatifs sont majoritaires le nombre d'étoiles du produit s'en
ressentira forcément, donc on le voit tout de suite.

Bien sûr heureusement qu'il y a le nombre d'étoile mais perso je me fie
plus aux commentaires.

Ben je sais pas quels produits tu consultes, moi j'ai en général pas plus
de 2/3 pages, et encore, donc c'est pas la mer à boire des les lire.

Il est vrai qu'un commentaire d'une personne incapable peut rebuter un
acheteur, je pense qu'un site comme ldlc devrait mettre un message
avertissant que les propos engagent les utilisateurs dans le seul contexte
de leur configuration et leurs compétence techniques...

Ca tombe sous le sens, pourtant, non ?

et bcp de gens ne font pas attention à la date.

Et puis là encore, si les gens ne font pas attention,
tu veux mettre un gros titre :
"ATTENTION, faites attention" ??

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
Les commentaires sur les produits (chez LDLC ou ailleurs)
ne sont pas un barême scientifique à prendre à la virgule près.
Par contre, il y a de temps à autre des produits qui font la
quasi-unanimité (en bien ou en mal), et ma petite expérience
jusqu'à maintenant c'est que c'est assez significatif !
(j'ai acheté un disque, un écran 20"" et une clé USB)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
mighan
"Christophe Franco" a écrit dans le message de
news: 1i3zess.182chdy93sdbcN%
mighan wrote:

En outre, je trouve normal de faire figurer en début de liste les
avis positifs, on sait bien qu'un acheteur satisfait ira mettre un
avis 10 fois moins souvent qu'un acheteur mécontent...

il est vrai que comme pour les forums on y vient plus facilement pour
relever un pb. Mais si tu va par là que fait tu de tous les
non-acheteurs qui savaient un produit vraiment mauvais et qui ne
peuvent le commenter sous pretexte qu'ils ne l'ont ps acheté !? ...

Ce n'est absolument pas vrai, on peut commenter un produit sur le site
de LDLC même si on ne l'a pas acheté... Je le fais souvent
personnellement dans le cas de produits où je constate que les
critiques me semblent extrèmement contraire avec mon expérience.

Par contre, je m'abstiens toujours de rajouter des commentaires
négatifs sur des produits que je n'ai pas testés moi-même...

Je ne savais pas, merci pour cette info. C'est bien que les autres puissent
donner un avis, mais faudrait éviter qu'un constructeur malatentionné ne
laisse des notations pour promouvoir ses produits...

mighan
"Andre Majorel" a écrit dans le message de
news:
On 2007-09-04, Gump wrote:

je voudrais acheter deux DD internes en IDE ( PATA ) de 500
Go. Que me conseilleriez-vous, si vous les connaissez ? Sur
LDLC, j'hésite entre ces 2 :

Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 500 Go 7200 RPM 16
Mo IDE (bulk)

Comme a dit Pascal, ne pas prendre deux fois le même. Si l'un
tombe en rade, probabilité non négligeable que l'autre fasse de
même peu, voire très peu de temps après.

et pourtant ! si tu prend les même et que l'un tombe en panne tu sait que tu
a interêt à sauvegarder le 2ème ! je n'y avait pas pensé mais c'est
effectivement ce qu'il faut faire, 2 bons ou 2 mauvais plutôt qu'un mauvais
sur les deux, y a pas photo pour moi.

jerome balti
Le Tue, 4 Sep 2007 19:38:28 +0200,

Ave,

je voudrais acheter deux DD internes en IDE ( PATA ) de 500 Go.
Que me conseilleriez-vous, si vous les connaissez ?
Sur LDLC, j'hésite entre ces 2 :

Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo IDE
(bulk)

Un de chaque pour éviter que les 2 lachent en cas série foireuse.

Pascal

moi, pour une machine , j achete un seul disque, quand j'ai un probleme
de place , je prends toujours le modele au rapport prix/Go le plus
avantageux (en ce moment ce doit etre les 500Go)

avec l evolution des capacités, quand j achete le n+3 eme disque, le n
eme est bon pour la retraite car sa capacité devient negligeable

ex
20 Go , fatigué , démonté
80 Go
160 Go
250 Go
l an prochain un nouveau , de 500 Go ou plus

c est emouvant de penser que j'aurais bientôt mon premier To

cependant je m essoufle , je commence a ralentir dans mes besoins

ex
pour installer tous les logiciels dont on a envie, 20 ou 30 Go ça le
fait pas mal , on depasse plus trop

pour sa musique 80 Go , apres , plus le temps d ecouter quoi que ce
soit
pour les photos aussi , 160 , y a de quoi faire

bref , en faisant le menage de temps a autre , 500 Go ça peut durer
plus llongtemps ;-)

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php

1 2