DD le plus gros pour un PII450 - Intel 440BX

4 réponses
Pepan
Bonjour,

Mon pere a grillé le disque dur de son PC: c'est un Dell Dimension XPS PII
450 avec un chipset 440BX.

Je veux lui en commander un autre et je m'interroge sur la capacité
maximale 20, 30, 54Go.

La seule chose que le support technique veut bien me dire c'est qu'ils ont
testé au maximum 17.2Go (ie le DD qui était dans le PC) et qu'il veulent
bien m'en vendre un (le devis n'est toujours pas arrivé après une semaine).

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur le sujet?
Peut-on se faire une idée avec les infos données ou faut-il en connaitre
plus sur la carte-mere ?(et bien évidemment, je n'en connais pas la marque
et je ne suis pas sur place pour pouvoir y jeter un oeil).

Merci pour vos avis,
Pep.

4 réponses

ericb
Bonjour,

Pepan a écrit:
Bonjour,

Mon pere a grillé le disque dur de son PC: c'est un Dell Dimension XPS PII
450 avec un chipset 440BX.

je cherche d'occasion un PII 450...

Je veux lui en commander un autre et je m'interroge sur la capacité
maximale 20, 30, 54Go.

Cela dépend de la carte mère. Il faudra probablement la flasher, c'est à
dire effectuer une mise à jour avec un programme fourni par le
constructeur de cette carte mère.

Sinon, 54Go, je ne pense pas qu'on en trouve...

40 Go est le plus courant actuellement...

La seule chose que le support technique veut bien me dire c'est qu'ils ont
testé au maximum 17.2Go (ie le DD qui était dans le PC) et qu'il veulent
bien m'en vendre un (le devis n'est toujours pas arrivé après une semaine).

En cas de doute, 30Go ça doit passr.

Il ne va pas arriver de sitôt...parce des disque durs de moins de 20 Go
ne doivent plus être fabriqués depuis un moment (du moins en IDE...)

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur le sujet?
Peut-on se faire une idée avec les infos données ou faut-il en connaitre
plus sur la carte-mere ?(et bien évidemment, je n'en connais pas la marque
et je ne suis pas sur place pour pouvoir y jeter un oeil).

Le mieux, c'est de trouver des sites sur lesquels on explique le B-A-BA
qui permet de ne pas se faire rouler.

J'ai retrouvé ceci, qui devrait convenir :

http://www.choixpc.com/quoineuf.htm

Merci pour vos avis,

Pas de quoi

Cordialement

--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/

eric b

Rémy
"Pepan" a écrit dans le message de
news:bjl9a9$8l6$
Bonjour,

Mon pere a grillé le disque dur de son PC: c'est un Dell Dimension XPS PII
450 avec un chipset 440BX.

Je veux lui en commander un autre et je m'interroge sur la capacité
maximale 20, 30, 54Go.

La seule chose que le support technique veut bien me dire c'est qu'ils ont
testé au maximum 17.2Go (ie le DD qui était dans le PC) et qu'il veulent
bien m'en vendre un (le devis n'est toujours pas arrivé après une
semaine).

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur le sujet?
Peut-on se faire une idée avec les infos données ou faut-il en connaitre
plus sur la carte-mere ?(et bien évidemment, je n'en connais pas la marque
et je ne suis pas sur place pour pouvoir y jeter un oeil).

Merci pour vos avis,
Pep.

Bonjour,

J'ai mis un 40 Go dans mon P II 450 avec une Asus P2B (Intel 440 BX).
Pour dépasser 32 Go, il m'a fallu mettre à jour le BIOS.

Il semblerait que la limite suivante soit de 128 Go (et là, il n'y a plus de
mise à jour du BIOS, il faut changer de machine...)

Rémy

Dick O'Tommy
Mon pere a grillé le disque dur de son PC: c'est un Dell Dimension XPS PII
450 avec un chipset 440BX.
Je veux lui en commander un autre et je m'interroge sur la capacité
maximale 20, 30, 54Go.

Si la carte mère n'accepte pas ces capacités et que tu ne peux pas mettre à
jour le BIOS, tu trouveras pour 25 € des cartes PCI contrôleur ATA133.
On peut booter dessus en choisissant "SCSI" dans le BIOS quand c'est
disponible. Dans le cas contraire, une solution possible est de connecter à
la carte mère un petit disque d'occaze pour mettre le système bootable
dessus, le reste des applis et des données étant stockées sur le gros disque
connecté à la carte contrôleur.

Pas tout simple mais bien moins cher qu'une nouvelle machine :)

Jocelyn F
Rémy a écrit dans le message :
bjml5k$urr$

"Pepan" a écrit dans le message de
news:bjl9a9$8l6$
Bonjour,

Mon pere a grillé le disque dur de son PC: c'est un Dell Dimension XPS
PII

450 avec un chipset 440BX.

Je veux lui en commander un autre et je m'interroge sur la capacité
maximale 20, 30, 54Go.

La seule chose que le support technique veut bien me dire c'est qu'ils
ont

testé au maximum 17.2Go (ie le DD qui était dans le PC) et qu'il veulent
bien m'en vendre un (le devis n'est toujours pas arrivé après une
semaine).

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur le sujet?
Peut-on se faire une idée avec les infos données ou faut-il en connaitre
plus sur la carte-mere ?(et bien évidemment, je n'en connais pas la
marque

et je ne suis pas sur place pour pouvoir y jeter un oeil).

Merci pour vos avis,
Pep.

Bonjour,

J'ai mis un 40 Go dans mon P II 450 avec une Asus P2B (Intel 440 BX).
Pour dépasser 32 Go, il m'a fallu mettre à jour le BIOS.

Il semblerait que la limite suivante soit de 128 Go (et là, il n'y a plus
de

mise à jour du BIOS, il faut changer de machine...)

Rémy

Bonjour,
moi j'avais peur de mettre le BIOS à jour, mais j'ai réussi à
mettre un Maxtor 40Go dans un vieux Celeron 333Mhz (chips aussi 440Bx ou
dérivé) grâce à un petit logiciel sur le site de maxtor (il s'appellait
MaxBlast je crois)

Joss