DD MAXTOR SATA 120Go sur carte mere asus P4P800E - deluxe

3 réponses
Lucien
Impossible d'avoir une bonne configuration sata Maxtor 120gO sur une carte
asus p4p800e de luxe .le disque tourne mais tout indiquent qu'il n'est pas au
mieux de ses performances. vu comme udma 5 meme pas 6 meme pas scsi ..enfin
depuis plus d'un an obtenu aucune reponse de tout mes contact asus Maxtor
etc..merci pour une eventuelle reponse...
--
gardian

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

vu comme udma 5 meme pas 6

Mais ceci est tout à fait normal !
Tous les S-ATA sont vus comme tels dans Windows XP avec cette carte-mère !

Les contrôleurs S-ATA de votre carte-mère passent le Ultra ATA 100 et pas le
133.

Contrôlez le débit réel avec un outil dédié et ne vous occupez pas de ce que
vous lisez dans le gestionnaire de périphériques (Le S-ATA est trop récent
et pas trop bien géré par ce dernier).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Bonjour !

vu comme udma 5 meme pas 6

Mais ceci est tout à fait normal !
Tous les S-ATA sont vus comme tels dans Windows XP avec cette
carte-mère !

Les contrôleurs S-ATA de votre carte-mère passent le Ultra ATA 100 et
pas le 133.

Contrôlez le débit réel avec un outil dédié et ne vous occupez pas de
ce que vous lisez dans le gestionnaire de périphériques (Le S-ATA est
trop récent et pas trop bien géré par ce dernier).

Salut Jean-Jacques,

... il n'y a pas que le SATA... des disques PATA133 (MAXTOR en
l'occurence) sont reconnus en UDMA5 et traités comme de l'UDMA6 ; ainsi
que tu le mentionnes, c'est bien le débit qui compte... et non ce qui
est affiché dans le gestionnaire de périphériques...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
Salut Pascal !

... il n'y a pas que le SATA... des disques PATA133 (MAXTOR en l'occurence)
sont reconnus en UDMA5 et traités comme de l'UDMA6 ;

Tout à fait ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft