DD à la place d'un DVD ?

14 réponses
benoit
(re)Bonjour,

Un truc me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai un DVD RW
dans mon macbook et je ne m'en sers jamais, j'ai un DD de 256 Go dans le
même MacBook et il commence à être trop petit.

Y-a-t-il un moyen de remplacer le lecteur de DVD par un 2,5" ? Parce
que si c'est le cas j'y caserai bien 1 To et je profiterai que la
machine soit ouverte pour remplacer le DD par un disque SSD.

Facilement réalisable ? Et proprement parce que la fente du DVD va
devenir une porte ouverte à la poussière.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

4 réponses

1 2
fra
Benoit wrote:

> Pas plus qu'avant non ?

Bin non puisqu'avant ça rentre dans le lecteur de DVD.

Comme indiqué au dessus, y'a toujours la moumoutte qui fait bouchon.
--
Fra
nathalie_n
In article <1kcc71k.s86h0poy3q5N%, Benoit
wrote:

Ma machine est vieille et ce qu'il y a sur MacWay n'est pas
compatible. Quant à eBay, je préfère l'éviter pour ce genre de chose. Je
vais continuer à chercher, mais il doit bien avoir un macounet qui est
déjà passé par là.

Regarde de ce côté (mais c'est pas donné) :

<http://www.mcetech.com/optibay/index.html>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
benoit
Fra wrote:

Comme indiqué au dessus, y'a toujours la moumoutte qui fait bouchon.

:-D

Ça c'est du pur GMP comme j'en avais pas vu depuis un bail. :-D

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
nathalie_n wrote:

In article <1kcc71k.s86h0poy3q5N%, Benoit
wrote:

> Ma machine est vieille et ce qu'il y a sur MacWay n'est pas
> compatible. Quant à eBay, je préfère l'éviter pour ce genre de chose. Je
> vais continuer à chercher, mais il doit bien avoir un macounet qui est
> déjà passé par là.

Regarde de ce côté (mais c'est pas donné) :

<http://www.mcetech.com/optibay/index.html>

Bin, pour 279$ (215¤) tu as le bidule en tôle qui va bien, avec un
disque de 1 to et un boîtier USB dans lequel tu recycle ton
lecteur/enregistreur de CD-DVD. Tout mis bout à bout, ce n'est pas hors
de prix.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2