DD Quantum ATLAS4

zapman
J'ai 5 DD Quantum ATLAS4 - 9.1G - UW160 - 10000Trs très peu servi et comme
neuf.

Je les laisse à 45 euros pièce.

1 Netserveur HP SCSI 8 baies offert pour le lot.

Enlever no-spam-

no-spam-stylopolis@wanadoo.fr

Le Gaulois

J'ai 5 DD Quantum ATLAS4 - 9.1G - UW160 - 10000Trs très peu servi
et comme neuf.

Je les laisse à 45 euros pièce.

L'Atlas IV (quatre) est une disque de tournant à 7200 tr/min
il est tellement ancien (1999) qu'on n'arrive même plus à trouver
sa doc sur le site de Maxtor.
http://perso.wanadoo.fr/rayp/HD/QUANTUM/specs/atIV_s_specs.htm

On ne peut pas le confondre avec l'Atlas 10K IV qui lui tourne
effectivement à 10000 tr/min mais n'existe que pour les capacités
de 37, 73 et 147 Go.

Tous les disques Maxtor/Quantum qui tournent à 1000 tr/min ont
10 K dans leur nom.

Pour vendre une telle antiquité à ce prix là, je comprend qu'il
soit nécessaire de poster l'annonce dans plusieurs forums
autres que fr.petites-annonces.materiel

Sustained Throughput (MB/sec) 12 to 21
contre 29,7 à 61,4 Mo/s pour un Hitachi 7K250

Je comprends aussi votre agressivité envers ceux qui disent
que du matériel SCSI obsolète est moins performant que du matériel
IDE récent.

zapman
Je vous trouve cependant bien plus agressif que moi. J'avais seulement dit
que vous n'aviez pas l'habitude de ce genre de matériel et apparement vous
ne m'avez pas prouvé le contraire. De mon coté, même si j'ai fait une erreur
de vitesse de rotation et je m'en excuse car elle n'était pas volontaire,
j'ai au moins le mérite d'avoir fait des comparaisons et d'affirmer des
choses basées sur des tests réels.
Je suis loin de prétendre être un expert mais quand je ne sais pas je me
tait.

Aussi, je suis prêt à comparer n'importe lequel de vos disque IDE avec un de
ces vieux (comme vous le dite) Quantum ATLAS IV câblé sur une 2940 !! même
s'il ne tourne qu'a 7200 tours apparement.

Autrement, l'offre que je propose ne me semble pas ridicule car vous
trouverez beaucoup de NET SERVEUR HP avec double sortie SCSI, alim ATX et
45Go Ultra160 à ce prix là.

Aller ... sans rancune. Le net est là pour faire avancer les choses.