DD Quantum

9 réponses
O 3
Bj,

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et l'autre en
esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...
--
O

9 réponses

O 3
"O 3" a écrit dans le message de
news:47af813d$0$21142$
Bj,

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et l'autre en
esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...
--
O

C'est sous linux...

Le Gaulois

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et l'autre en
esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...

C'est sous linux...

On s'en fiche que ça soit sous Linux !
Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?
Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.

O 3
Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et
l'autre en

esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...

C'est sous linux...

On s'en fiche que ça soit sous Linux !
Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?
Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.

Le Gaulois

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et
l'autre en

esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...

Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?
Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.

Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

(à lire avec une police à chasse fixe, comme "Courier")

+---+---+---+---+------+
|PK |CS |DS |KEY| |
+---+---+---+---+------+
| | | @ | |Master|
+---+---+---+---+------+
| @ | | | |Slave |
+---+---+---+---+------+
| | @ | | |Cable |
+---+---+---+---+------+

Key est du côté du connecteur Molex

Je ne sais pas si cette doc est valable pour tous les modèles
de Fireball.

O 3
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et
l'autre en

esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...

Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?
Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.

Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

(à lire avec une police à chasse fixe, comme "Courier")

+---+---+---+---+------+
|PK |CS |DS |KEY| |
+---+---+---+---+------+
| | | @ | |Master|
+---+---+---+---+------+
| @ | | | |Slave |
+---+---+---+---+------+
| | @ | | |Cable |
+---+---+---+---+------+

Key est du côté du connecteur Molex

Je ne sais pas si cette doc est valable pour tous les modèles
de Fireball.

Merci

Puis-je mettre les 2 sur "CS" avec une nappe ATA (40), J'ai un Pentium III
750Mhz?

Ascadix
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et
l'autre en

esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...
Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?

Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.
Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

(à lire avec une police à chasse fixe, comme "Courier")

+---+---+---+---+------+
|PK |CS |DS |KEY| |
+---+---+---+---+------+
| | | @ | |Master|
+---+---+---+---+------+
| @ | | | |Slave |
+---+---+---+---+------+
| | @ | | |Cable |
+---+---+---+---+------+

Key est du côté du connecteur Molex

Je ne sais pas si cette doc est valable pour tous les modèles
de Fireball.

ça colle vis-à-vis de mon FB EL10 et d'un LCT ..sans ref.

Merci

Puis-je mettre les 2 sur "CS" avec une nappe ATA (40), J'ai un Pentium III
750Mhz?

Oui ..si c'est une nappe CS ( avec un trou entre les 2 connecteurs
périphs ..ou un connecteur d'extrémité avec une patte en moins au bon
endroit.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Pascal Hambourg
Salut,

Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

+---+---+---+---+------+
|PK |CS |DS |KEY| |
+---+---+---+---+------+
| | | @ | |Master|
+---+---+---+---+------+
| @ | | | |Slave |
+---+---+---+---+------+
| | @ | | |Cable |
+---+---+---+---+------+

Key est du côté du connecteur Molex

Je ne sais pas si cette doc est valable pour tous les modèles
de Fireball.

En tout cas elle l'est pour tous les miens (CX, EX, Plus AS).

Puis-je mettre les 2 sur "CS" avec une nappe ATA (40), J'ai un Pentium
III 750Mhz?

Oui ..si c'est une nappe CS ( avec un trou entre les 2 connecteurs
périphs ..ou un connecteur d'extrémité avec une patte en moins au bon
endroit.

Sinon, par spécification n'importe quelle nappe ATA à 80 fils devrait
supporter le cable select. D'ailleurs il n'est pas impossible que le
contrôleur ATA/IDE d'un PC de génération Pentium III et l'un des disques
supportent le mode UDMA 4 (66), qu'une nappe à 80 fils permettra
d'exploiter.

O 3
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:47afaff8$0$879$
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et
l'autre en

esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...
Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?

Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.
Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

(à lire avec une police à chasse fixe, comme "Courier")

+---+---+---+---+------+
|PK |CS |DS |KEY| |
+---+---+---+---+------+
| | | @ | |Master|
+---+---+---+---+------+
| @ | | | |Slave |
+---+---+---+---+------+
| | @ | | |Cable |
+---+---+---+---+------+

Key est du côté du connecteur Molex

Je ne sais pas si cette doc est valable pour tous les modèles
de Fireball.

ça colle vis-à-vis de mon FB EL10 et d'un LCT ..sans ref.

Merci

Puis-je mettre les 2 sur "CS" avec une nappe ATA (40), J'ai un Pentium
III

750Mhz?

Oui ..si c'est une nappe CS ( avec un trou entre les 2 connecteurs
périphs ..ou un connecteur d'extrémité avec une patte en moins au bon
endroit.

Merci

Comme toutes les nappes a partir de 1999?

Ascadix
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:47afaff8$0$879$
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:
J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et
l'autre en

esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...
Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?

Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.
Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

(à lire avec une police à chasse fixe, comme "Courier")

+---+---+---+---+------+
|PK |CS |DS |KEY| |
+---+---+---+---+------+
| | | @ | |Master|
+---+---+---+---+------+
| @ | | | |Slave |
+---+---+---+---+------+
| | @ | | |Cable |
+---+---+---+---+------+

Key est du côté du connecteur Molex

Je ne sais pas si cette doc est valable pour tous les modèles
de Fireball.
ça colle vis-à-vis de mon FB EL10 et d'un LCT ..sans ref.

Merci

Puis-je mettre les 2 sur "CS" avec une nappe ATA (40), J'ai un Pentium
III

750Mhz?

Oui ..si c'est une nappe CS ( avec un trou entre les 2 connecteurs

périphs ..ou un connecteur d'extrémité avec une patte en moins au bon
endroit.

Merci

Comme toutes les nappes a partir de 1999?

toutes ..je sais pas, un bon nombre, oui, surtout dans les machines "de
marque" ( HP, COmpaq, Dell ... )

Et en tout cas, "normalement" toutes les nappes 80 fils permettent de
profiter de ATA 66/100/133 *et* CS.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.