DD re-partitionné par Norton Ghost

23 réponses
J-Pierre
Bonjour,

Décidement, ces temps-ci, j'ai beaucoup de problèmes.

J'ai voulu faire un clône de ma partition C avec Norton Ghost, opération banale à priori.

Mais Ghost m'a créé une nouvelle partition C de 16 megs en FAT au milieu de mon DD, lui a donné la lettre d'accès C, et mon
ex-C est devenu G. Il m'a aussi créer un espace non alloué de 10 gigas à côté de cette nouvelle partion C.

Moi, je voudrais bien revenir à la situation antérieure, c-a-d virer cette nouvelle partition FAT et remettre la lettre C sur
la bonne.

Windows refuse de modifier les lettres d'accès à C et à G.

PartitionMagic me dit que le DD est défectueux, j'ai voulu carrément le reformater et tout réinstaller, mais au formatage,
j'ai un message d'erreur.
"Impossible d'identifier la partition Windows"

Merci
J-Pierre

10 réponses

1 2 3
Azo3
les lettres n'ont guère d'importance... G ou C ta partition système est
toujours à la même place..

une question : où as-tu voulu créer ton image ghost?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news: %23S%
Bonjour,

Décidement, ces temps-ci, j'ai beaucoup de problèmes.

J'ai voulu faire un clône de ma partition C avec Norton Ghost, opération
banale à priori.

Mais Ghost m'a créé une nouvelle partition C de 16 megs en FAT au milieu
de mon DD, lui a donné la lettre d'accès C, et mon ex-C est devenu G. Il
m'a aussi créer un espace non alloué de 10 gigas à côté de cette nouvelle
partion C.

Moi, je voudrais bien revenir à la situation antérieure, c-a-d virer cette
nouvelle partition FAT et remettre la lettre C sur la bonne.

Windows refuse de modifier les lettres d'accès à C et à G.

PartitionMagic me dit que le DD est défectueux, j'ai voulu carrément le
reformater et tout réinstaller, mais au formatage, j'ai un message
d'erreur.
"Impossible d'identifier la partition Windows"

Merci
J-Pierre

Salut Serge,

Oui, techniquement, les lettres , n'ont pas une grande importance, mais visuellement, c'est mieux.
J'ai voulu créer mon image Ghost dans une nouvelle partition sur le même DD.

La solution, pardon, ma solution:
Booter du CD d'installation
Supprimer la partition Fat et continuer l'installation
Avec PartitionMagic, changer la lettre de la partition
Rebooter du CD d'installation.
Tout réinstaller (reste à faire....)

Comment ai-je pu être assez stupide pour utiliser un logiciel Symantec ? Il y a quelques années, j'avais galéré pour supprimer
leur anti-virus, grâce à votre aide, je m'en étais sorti, et je me fais repiéger.....

Vous connaissez un logiciel qui fait la même chose que Ghost ?

J-Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
les lettres n'ont guère d'importance... G ou C ta partition système est toujours à la même place..

une question : où as-tu voulu créer ton image ghost?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
%23S%
Bonjour,

Décidement, ces temps-ci, j'ai beaucoup de problèmes.

J'ai voulu faire un clône de ma partition C avec Norton Ghost, opération banale à priori.

Mais Ghost m'a créé une nouvelle partition C de 16 megs en FAT au milieu de mon DD, lui a donné la lettre d'accès C, et mon
ex-C est devenu G. Il m'a aussi créer un espace non alloué de 10 gigas à côté de cette nouvelle partion C.

Moi, je voudrais bien revenir à la situation antérieure, c-a-d virer cette nouvelle partition FAT et remettre la lettre C
sur la bonne.

Windows refuse de modifier les lettres d'accès à C et à G.

PartitionMagic me dit que le DD est défectueux, j'ai voulu carrément le reformater et tout réinstaller, mais au formatage,
j'ai un message d'erreur.
"Impossible d'identifier la partition Windows"

Merci
J-Pierre

Kristen
J-Pierre wrote:
Salut Serge,

Vous connaissez un logiciel qui fait la même chose que Ghost ?

True Image de Acronis distribué par Micro Application en français par
exemple http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Tiens ils viennent de passer en version 10...

--
Adresse pour me répondre en suivant ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

J-Pierre
Bonsoir Kristen,

merci pour le lien, je regarderai plus tard, quand j'aurai tout réinstallé (2 jours de travail !)

J-Pierre

"Kristen" a écrit dans le message de news: %
J-Pierre wrote:
Salut Serge,

Vous connaissez un logiciel qui fait la même chose que Ghost ?

True Image de Acronis distribué par Micro Application en français par exemple
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Tiens ils viennent de passer en version 10...

--
Adresse pour me répondre en suivant ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

Azo3
Symantec n'a rien à voir dans tes déboires! tu t'es simplement "précipité"
sans lire un minimum de doc... comme en plus , tu crées ton image sur le
même disque....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Oui, techniquement, les lettres , n'ont pas une grande importance, mais
visuellement, c'est mieux.
J'ai voulu créer mon image Ghost dans une nouvelle partition sur le même
DD.

La solution, pardon, ma solution:
Booter du CD d'installation
Supprimer la partition Fat et continuer l'installation
Avec PartitionMagic, changer la lettre de la partition
Rebooter du CD d'installation.
Tout réinstaller (reste à faire....)

Comment ai-je pu être assez stupide pour utiliser un logiciel Symantec ?
Il y a quelques années, j'avais galéré pour supprimer leur anti-virus,
grâce à votre aide, je m'en étais sorti, et je me fais repiéger.....

Vous connaissez un logiciel qui fait la même chose que Ghost ?

J-Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les lettres n'ont guère d'importance... G ou C ta partition système est
toujours à la même place..

une question : où as-tu voulu créer ton image ghost?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"J-Pierre" a écrit dans le
message de news: %23S%
Bonjour,

Décidement, ces temps-ci, j'ai beaucoup de problèmes.

J'ai voulu faire un clône de ma partition C avec Norton Ghost, opération
banale à priori.

Mais Ghost m'a créé une nouvelle partition C de 16 megs en FAT au milieu
de mon DD, lui a donné la lettre d'accès C, et mon ex-C est devenu G. Il
m'a aussi créer un espace non alloué de 10 gigas à côté de cette
nouvelle partion C.

Moi, je voudrais bien revenir à la situation antérieure, c-a-d virer
cette nouvelle partition FAT et remettre la lettre C sur la bonne.

Windows refuse de modifier les lettres d'accès à C et à G.

PartitionMagic me dit que le DD est défectueux, j'ai voulu carrément le
reformater et tout réinstaller, mais au formatage, j'ai un message
d'erreur.
"Impossible d'identifier la partition Windows"

Merci
J-Pierre

Bonsoir,

Comment peux-tu affirmer que je me suis précipité sans lire un minimum de doc ? Tu étais derrière moi ?
Et si, en plus, je crée mon image sur le même disque, c'est qu'il y a une bonne raison.

Ce que je recherche, c'est de l'aide, pas des imbéciles prétentieux dans ton genre qui du haut de leur morgue, veulent donner
des leçons. Les MVP Microsoft m'avaient habitué à plus de gentillesse et surtout à plus d'ouverture d'esprit.

J-Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news: %
Symantec n'a rien à voir dans tes déboires! tu t'es simplement "précipité" sans lire un minimum de doc... comme en plus , tu
crées ton image sur le même disque....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS

michel
Tu as voulu creer ton image dans la meme partition que que celle que tu
voulais sauvegarder.Mauvaise idee.
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Comment peux-tu affirmer que je me suis précipité sans lire un minimum de
doc ? Tu étais derrière moi ?
Et si, en plus, je crée mon image sur le même disque, c'est qu'il y a une
bonne raison.

Ce que je recherche, c'est de l'aide, pas des imbéciles prétentieux dans
ton genre qui du haut de leur morgue, veulent donner des leçons. Les MVP
Microsoft m'avaient habitué à plus de gentillesse et surtout à plus
d'ouverture d'esprit.

J-Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
Symantec n'a rien à voir dans tes déboires! tu t'es simplement
"précipité" sans lire un minimum de doc... comme en plus , tu crées ton
image sur le même disque....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS

Ticman56
Tu as voulu creer ton image dans la meme partition que que celle que tu
voulais sauvegarder.Mauvaise idee.
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Comment peux-tu affirmer que je me suis précipité sans lire un minimum de
doc ? Tu étais derrière moi ?
Et si, en plus, je crée mon image sur le même disque, c'est qu'il y a une
bonne raison.

Ce que je recherche, c'est de l'aide, pas des imbéciles prétentieux dans
ton genre qui du haut de leur morgue, veulent donner des leçons. Les MVP
Microsoft m'avaient habitué à plus de gentillesse et surtout à plus
d'ouverture d'esprit.

J-Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
Symantec n'a rien à voir dans tes déboires! tu t'es simplement
"précipité" sans lire un minimum de doc... comme en plus , tu crées ton
image sur le même disque....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS

en effet un minimum aurait pu etre fait sur ce coup la .

--
Ticman56.

J-Pierre
Mauvaise idée ?
Tu n'en sais rien, tu ne sais ni pourquoi je l'ai fait, ni quelles sont mes contraintes.

La prochaine fois, tu diras:

"A priori, mettre la copie image sur le même DD n'apporte rien. Il vaudrait mieux etc.....
Pourquoi as-tu procédé comme ça ?"

Et là, tu auras une réponse et tu n'empoisonneras pas le débat avec des à prioris.

Apparemment, tu fais aussi partie de la catégorie donneurs de leçons. Si tu n'as que ce genre de remarques inintéressantes à
faire, va poster dans d'autres fils.

J-Pierre

PS: Vous l'avez compris, oui, je suis très énervé :-)

"michel" a écrit dans le message de news: 4554d6c5$0$21498$
Tu as voulu creer ton image dans la meme partition que que celle que tu
voulais sauvegarder.Mauvaise idee.
"J-Pierre" a écrit dans le message de news:

Roger LEDIG
Bonjour

16 go en 48 heures à Installer ! Ton ordinateur c'est un escargot !

Cordialement

Roger

"J-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Kristen,

merci pour le lien, je regarderai plus tard, quand j'aurai tout réinstallé
(2 jours de travail !)

J-Pierre

"Kristen" a écrit dans le message de news:
%
J-Pierre wrote:
Salut Serge,

Vous connaissez un logiciel qui fait la même chose que Ghost ?

True Image de Acronis distribué par Micro Application en français par
exemple http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Tiens ils viennent de passer en version 10...

--
Adresse pour me répondre en suivant ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

1 2 3