DD virtuel

Seti
Bonjour à tous

ayant suivi avec attention le post instillé par MELMOTH <<Win98>> le 08 janvier
dernier, je voudrais savoir comment créer un dd virtuel pour faire divers essais
de SE et quelle est la taille minumum requise sur un DD physique pour ce type de
Virtualisation?

Des Idées ?

Merci

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

pxg
Seti wrote:
On Mon, 14 Jan 2008 14:04:16 +0100, Oliver One

<<Comment effectuer une copie du fichier du SE virtuel ver le SE
dont je me sers?>>
Cela est-il possible ou bien faut-il user d'une procédure
particulière?

Tout simplement en utilisant une ressource stockage partagée en
réseau.

Etant béotien en matière de reseau, quelques explications
complémentaires seraient les bienvenues

Chacune des machines ayant une adresse ip distincte dans la même plage
réseau (apipa ou fournie par le dhcp), il te suffit d'un partage sur l'une
des machines et tu pourras le récupérer depuis l'autre. dans la barre
d'adresse de l'explorateur tu peux indiquer nom_autre_maichne ou encore
adresse_ip_autre_machine il te faudra éventuellement ouvrir une session
avec un compte et un mot de passe sur l'autre machine pouraccéder aux
dossiers partagés.
Tu peux y arriver - plus simplement peut-être - en installant les
compléments de virtual pc depuis le menu de ta machine virtuelle tu pourras
ensuite utiliser le glisser-copier.

Merci

de rien

pxg
Seti
On Mon, 14 Jan 2008 16:34:11 +0100, "pxg" wrote:

Seti wrote:
[...]

Les compléments sont apparament installés puisque j'ai procédé à leur
installation après l'installation de XP sur un volume virtuel.
Dans les "Propriétés" du disque virtuel, la virtualisation par matériel est "non
disponible" et impossible à installer/ Il m'est demandé d'acctiver cette
virtualisaton sur l'ordinateur physique
Je n'ai trouvé aucune rubrique dans l'Aide & Support
j'avoue que je ne sais comment faire

ma config physique:
Part Principale : C:Dos
Part logique: D:Windows
"" "" E:Applications
"" """ F:Internet _ audio-vidéo
"" "" G: Divers : c'est sur cette partition qu'est installé VPC et
les volumes génériques

Une Idée pour me sortir de ce pétrin ?

Merci pour vos réponses

______

@+Seti
Email :
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Seti qui dans son message précédent a écrit :
[...]

La virtualisation par matériel n'a rien à voir avec le conseil que te
donne "pxg". Elle n'est disponible pour VPC 2007 que si le bios de la
carte mère l'autorise (technologie vanderpool).
Pour en revenir au conseil de pxg, il voulait simplement dire qu'une
fois les compléments VPC installés, tu peux copier un fichier de la
config virtuel vers le bureau ou un répertoire (en ouvrant auparavant
la fenêtre de destination) du PC hôte en utilisant le "Drag and Drop"
(glisser déplacer) avec la souris.

--
Olivier
Seti
On Tue, 15 Jan 2008 09:28:47 +0100, Oliver One wrote:

[...]

Le bios de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe ne fait référence à aucune
occurence pour la technologie vanderpool. - balayage de toutes les entrées -
Et donc je crains que je ne puisse jamais activer la virtualisation matérielle
A moins que je change de carte-mère

En tous cas merci à tous pour vos précisions j'en sais un peu plus maintenant

Cordialement
______

@+Seti
Email :
Eric Giffard
"Seti" a écrit dans le message de news:

On Fri, 11 Jan 2008 14:29:29 +0100, "pxg" wrote:

Seti wrote:
Bonjour à tous

Salut

[...]

Virtual PC 2007 que j'utilise actuellement, mais ce n'est pas le seul :
virtual box et vmware (payant). Tu ne peux pas utiliser Virtual Pc dans
une
machine sous XP famillial

Je n'ai pas encore essayé Vista dans la chose, mais j'ai par contre
utilisé
pour dos, freedos, win98se, w2k, xp, 2003 serveur, linux (suse entre
autres), ipcop, des livecd et souvent plusieurs systèmes actifs au même
instant. J'ai même eu, un temps de famine de serveurs réels, une machine
XP
Pro (E6450 4 Go de ram) qui contenait 6 serveurs 2003 contrôleurs de
domaines différents. Je nirai pas prétendre que c'était parfaitement
fluide
mais tant que l'on ne touchait pas à l'active directory sur plus d'un
serveur c'était utilisable.

pxg

Merci pour tes explications précises
J'ai utilisé VPC2007 et installé 2 SE: Vista et XP Pro SP2 modifié

j'ai une seule question:

Dans l'un des SE en virtuel j'ai trouvé un ficchier qui m'intéresse pour
le SE
que j'emploie.
<<Comment effectuer une copie du fichier du SE virtuel ver le SE dont je
me
sers?>>
Cela est-il possible ou bien faut-il user d'une procédure particulière?

cordialement

______

@+Seti
Email :

Tout simplement en faisant un glisser/lacher de la réelle vers la virtuelle
(ou l'inverse).
Pour cela, il faut installer les compléments pour ordinateurs virtuels (Menu
Action)
Sinon, tu fais un partage réseau...
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Eric Giffard qui dans son message précédent a

Hum hum ! :/

--
Olivier
anneleguennec
Oliver One wrote:

> Sinon, tu fais un partage réseau...

Hum hum ! :/

Ben ouais, ça marche, j'ai fait.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Anne qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One wrote:

Sinon, tu fais un partage réseau...

Hum hum ! :/

Ben ouais, ça marche, j'ai fait.

Je le sais que ça marche, puisque tout ce qu'a dit Eric avait déjà été
dit dans ce fil par... Eric et moi-même ! :-?
Donc Eric a des trous de mémoire, et toi tu ne lis pas les fils au
complet avant de poster ! ;-)

--
Olivier
1 2