DDE Excel 2003 à partir de Access 2003

thomas
Bonjour,

Dans une cellule Excel je voudrais créer un lien vers un enregistrement
d'une table Access, mais en lien dynamique (sans importer les valeurs)

Avez-vous des exemples de script que je pourrais adapter à mon cas? La base
Access est protégée par un fichier de sécurité mdw

LSteph
Bonsoir,

Si c'est pas toi qui peut répliquer la base ailleurs....*
Est-ce toi qui maîtrise le .mdw ?

sinon amha
Commence par passer par ton administrateur.

Cordialement

--
lSteph

J'ai pu créer une requête par le menu Données/Données externes/Créer une
requête mais j'ai 2 soucis :

1/ Créer un erequête ne me permet de ne voir que les tables, même si j'ai
coché "Requêtes" dans les options d'affichage
2/ Je ne vois pas comment accéder à la base Access quand elle est protégée
par un fichier de sécurité

Merci

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

...de rien, ce fût un plaisir!

;-)

Qui peut le plus peut le moins!

pour rassembler ta centaine de cellules ta source peut être unique ou
multiple,

s'il n'y en a pas trop le cas échéant faire plusieurs imports , un
onglet par source,
ensuite tu crée celui dans lequel tu ordonnes tes cents cellules en
liant avec les onglets voulus.

sinon
si tu as autant de tables à interroger que de cellules à ramener
dans Access une requête simple ou création de table te permettrait
prioritairement de générer un regroupement..me semble-t-il, avant
d'envisager le travail depuis excel.

@+

--
lSteph

non ce n'est pas ce que je veux. Les données dont j'ai besoin sont
destinées
à une centaine de cellules du classeur, je ne veux pas recupérer un
tableau
mais des données individuellement. Comme un lien entre 2 classeurs excel.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

plus simplement si ton souci est juste l'actualisation des données

tu peux effectivement commencer par faire une requête ou
Importer des données d'access dans une feuille excel
via le menu Données
Données Externes

...ensuite seulement!
pour l'actualisation tu peux la paramétrer en passant à nouveau par le
menu Données
Données Externes
Propriétés de la plage de données..
Contrôle de l'actualisation.

Sinon
l'aide de Monsieur Crosoft raconte que:
L'échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) est une
technologie plus ancienne qui n'est pas fiable. Dans la mesure du
possible, utilisez une alternative plus fiable à DDE, telle que la
liaison et l'incorporation d'objets (OLE, Object Linking and Embedding).
(....pour plus voir Office Online)

En passant par VBA, tu peux aussi récupèrer des données
(voir aussi ADO).

Cordialement.

--
lSteph

[...]

thomas
pas compris

je sais comment ouvrir un fichier access protégé par un fichier de securité
mais là excel ne me demande rien

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #l$
[...]

LSteph
Bonsoir,

alors essaie ceci:
va dans le menu données
données externes
Créer une requête
<Nouvelles source de données>

Donne le nom
choisis le type
clique sur connexion

pour pouvoir sélectionner ta base dans la fenêtre qui s'ouvre, sur ta
droite clique sur avancé pour entrer le login et mdp

@+

--
lSteph

[...]

thomas
le login et le mot de passe ca marche pour une base protégée par mot de
passe. pas pour une base protégée par un fichier de sécurité. il faudrait
pouvoir renseigner ce fichier de sécurité et son chemin quelque part et ca
n'est pas le cas

[...]

LSteph
???
as tu regardé juste en dessous
base de données système

[...]

thomas
C'est le même sujet. je voudrais récupérer une (seule) valeur dans access à
partir d'excel

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

On pourrait dire que ça commence à sentir le troll!
Au fur et à mesure des réponses tu rechanges le sujet, ou tu en poses un
autre, pas bon!

Un sujet , un seul fil!
Autre sujet , autre fil!

Merci.

Amicordialement.

--
lSteph

Oui je vois ceci :

A B C
1 717 1013 600
2 717 2013 100
3 250 1013 300

Comment trouver dans la colonne C la valeur (ici 600) qui réponde à la
fois
aux deux
critères suivants :
A= 717 ET B= 1013 ?

Tape tes critères de recherche par exemple en E1 (717) et F1 (1013)

ou tu veux dans la feuille tape maintenant cette formule que tu valides en
appuyant en
même temps sur ctrl+majuscules+enter (c'est une formule matricielle)

=INDEX(C1:C3;EQUIV(1;(E1¡:A3)*(F1±:B3);0))

mais pour avoir un seul résultat (comme RECHERCHV()), le 1er trouvé, dans
une cellule (pas de formule matricielle) ?

Merci

"Misange" a écrit dans le message de groupe de
discussion : urf#Ge$
bonjour
on peut le faire :
regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/formulesexemples.php#indexequivx2

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

je voudrais en fait ramener la valeur de la colonne C pour une ligne qui
une valeur XX dans la colonne A et YY dans la colonne B.

2 critères donc. : L'enregistrement sélectionné à la fois la valeur XX
dans
la colonne A et YY dans la colonne B.

On parle de la même chose?

Merci

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uQPmlU#
Re,

Exemple sur un tableau de 2300 lignes:

tu ferais ta recherche de la valeur en A dans feuil3 colonne d mais tu
voudrais ramener la deuxième colonne de feuil3

A oublier recherchev et remplacer par index et equiv

=index(feuil3!$a$2:$h$2300;equiv($a2;feuil3!$d$2:$d$2300;0);2)

Comment ça marche:

=index(tableau;numligne;numcolonne)
=equiv(valcherch;matricerecherche;typerecherche)

donc un tableau et index renvoie la valeur située à une position
ligne ou colonne

plus qu'à utiliser Equiv pour la déterminer

pour aller plus loin regarde bien l'aide de ces deux fonctions.
On peut ainsi combiner une recherche verticale avec une horizontale
et selon différentes options valeur exacte ou proche.

Cordialement.

--
lSteph

tu as sans doute raison mais si je veux sélectionner ensuite un
enregistrement dans la table Excel liée en fonction de plusieurs
critères
la
fonction RECHERCHEV ne me propose que celui de la 1ère colonne. Comment
résoudre ce 2ème problème?