DDNS

2 réponses
Vivek
Bonjour,

Pas très doué en réseau !

J'ai un site ABC.org chez un hébergeur. J'ai aussi un serveur privé chez-moi
pour un 2ème site YYY.com. Je veux créer un sous-domaine du site ABC.org
(soit sousdomaine.ABC.org) que je veux héberger aussi chez-moi.

Le problème est que mon serveur privé a une adresse dynamique que je résouds
avec dyndns.org pour YYY.com pour l'instant.

Mais pour la transparence du sousdomaine.ABC.org, je voudrais avoir d'autre
solution. Quelle est la solution la plus intelligente. Un serveur DHCP sur
ABC.org ? Sinon quoi d'autre ?

Je serais très reconnaissants de vos avis

Vivek

2 réponses

TiChou
Dans le message <news:tk0Je.12170$,
*Vivek* tapota sur f.c.r.ip :

Bonjour,

J'ai un site ABC.org chez un hébergeur. J'ai aussi un serveur privé
chez-moi pour un 2ème site YYY.com. Je veux créer un sous-domaine du site
ABC.org (soit sousdomaine.ABC.org) que je veux héberger aussi chez-moi.

Le problème est que mon serveur privé a une adresse dynamique que je
résouds avec dyndns.org pour YYY.com pour l'instant.

Mais pour la transparence du sousdomaine.ABC.org, je voudrais avoir
d'autre solution. Quelle est la solution la plus intelligente.

Un record CNAME dans la zone ABC.org :

sousdomaine.ABC.org. IN CNAME votre.dyndns.org.

--
TiChou

Vivek
Merci tichou, je croyais pas que c'était si simple que cela.

Vivek

"TiChou" a écrit dans le message de news:

Dans le message <news:tk0Je.12170$,
*Vivek* tapota sur f.c.r.ip :

Bonjour,

J'ai un site ABC.org chez un hébergeur. J'ai aussi un serveur privé
chez-moi pour un 2ème site YYY.com. Je veux créer un sous-domaine du site
ABC.org (soit sousdomaine.ABC.org) que je veux héberger aussi chez-moi.

Le problème est que mon serveur privé a une adresse dynamique que je
résouds avec dyndns.org pour YYY.com pour l'instant.

Mais pour la transparence du sousdomaine.ABC.org, je voudrais avoir
d'autre solution. Quelle est la solution la plus intelligente.

Un record CNAME dans la zone ABC.org :

sousdomaine.ABC.org. IN CNAME votre.dyndns.org.

--
TiChou